Ultrashock a écrit :
Bah tu sais, il faut un minimum y mettre les doigts dedans sinon on passe à coté de bonnes surprises.
Prends Dual Rectifier avec son EQ particulière certaines personnes la déteste et d'autre ne jurent que par elle. J'ai eu du Mesa il faut un bon moment pour en comprendre la philosophie, mais une fois assimilée on se retrouve avec une palette incroyable de sons superbes. Ceux qui n'ont pas pris le temps de passer ce cap ont tout raté
J'ai pris l'exemple de Mesa mais il y en a d'autres comme Krank, Engl etc...
A l'opposé il y a la Peavey 5150, gros son d'entrée mais les réglages sont peu sensibles, donc plus limités.
Aucun des deux n'est meilleur que l'autre, c'est juste la philosophie qu'est différente et c'est important de se renseigner sur ça avant de lancer un achat.
Je rejoins totalement l'avis de Lordbob, avec un lampe de plus de 1000€ il y a moyen de faire mal, avec plus ou moins d'artifices (boost, OD, EQ, etc...).
j'aimerais bien que tu nous dises quelle est la philosophie des réglages boogie... on doit pouvoir expliquer cette interactivité des potards car sinon on a l'impression que c'est au ptit bonheur la chance... pas intérêt de dérégler le bazar accidentellement... mon subway rocket sonnait toujours pareil quelque soit les réglages alors que dans le manuel ils nous font croire qu'on a acheté une machine à sons...
je crois personnellement que c'est un argument marketing cette pseudo interactivité pour trouver un son.