- #512
- Publié par
AK47 le 25 Oct 2006, 23:17
Alors après quelques petites heures d'usages premier bilan (qui ne vaut rien il faut bien le préciser !! tant que je n'ai pas joué avec avec le groupe)
Alors tout d'abord quelques précisions :
- l'ampli est monté avec des lampes 6l6 (d'origine c'est en el34)
- j'ai joué dessus avec ma ESP eclipse montée en EMG 81/61 bien sur et avec ma vieille Washburn Nuno 1
Alors tout dabord parlons tequenique :
- Ampli à lampes 60W avec possibilité de le switcher en 30W pentode/triode le son sera moins agressif, plus doux, assez soyeux... ca vas etre marrant ça !!
- HP de 12" ça on s'en fou un peu
- 2 cannaux indépendants
Ensuite le son :
Canal 1 le Clair :
Tout d'abord faut préciser que chaque canal et le master disposent d'une reverbe analogique du meilleur gout !
Alors, avec mon ESP on se croirait tout droit sorti du Live Shit quand je fais les intros de Whelcome Home ou Harvester de Tallica.
Le Funk sur ma ESP ? ca ressemble a rien ! donc je prends ma Nuno et la ben ouais franchement ca le fais : un son qui sait être vachement claquant et précis tout comme doux et soyeux avec mon ESP.
note : 8/10
C'est un ampli qui laisse vraiment parler les caractéristiques de votre gratte, sans parler de votre jeu !! Quesqu'on peu les entendres les pains !!
Canal 2 la saturation :
Les choses se compliquent un peu :
On dispose de 3 modes classic, modern,compressed
En simplifié plus ca va, plus ca bourre, sachant que si on se met en 60W ca bourre encore plus que plus... je n'ai pas eu l'occasion de pousser trop l'ampli donc le jugement est loin d'etre définitif mais le moins que l'on puisse dire c'est que la disto ben qu'elle est un peu polyavlente mon cochon !!
classic, modern,compressed ca correspond en gros vous vous en doutez à Son Crunch-Rock, Disto-Hard, Metal et +
Le crunch est pas trop mal d'origine mais en lui foutant ma Tube Blower de chez Jacques ben ca devient assez ha llucinant : c'est quarément le son de QOTSA enfin un truc bien gras, bien baveux qui viennent a vos oreilles, des médiums bien présents.
Son classic
Note : 7/10 10/10 avec un pédale overdrive
Le modern ben la ca commence a devenir sérieux, c'est de la disto bien chaude avec un son assez british je trouve, mais j'avoue que je me suis pas trop attardé encore sur ce mode la... je suis passé directement à l'étape suivante !!
Son Modern
Note : ? a voir
Le compressed ben la mon coco, ca fait tomber les araignés du mur de ma chambre !! j'ai jamais entendu une aussi grosse réserve de gain... et le pire c'est que je n'avais que mon master à 2... ne riez pas siouplé yen a qui pensent a leurs voisins !! c'est propre, ca arrache, les harmoniques pleuvent, les palms mutes font trambler les murs... non ya pas a dire je vais me faire plaisir !!! A noter que le son n'a strictement rien a voir avec le "son californien" plus compressé, plus précis tout en étant plus gras... beaucoup plus froid par conter aussi... je me contredis la non ?? ca doit etre a cause de la mémotion
Son Compressed
Note : 9/10
Ensuite ya un dernier switch Global attack qui agit comme une sorte de booster-compresseur qui risque de m'être bien utile lors de solos ou grands riffs de la mort qui tue pendant le refrain !!
Bilan : ben je vous en dirais plus après plus d'utilisation et après le test du "garage" avec le batteur et le bassiste qui gueulent...
Mais pour l'instant ben c'est un des meilleurs amplis sur lesquels j'ai jamais joué (avec le triamp...) et puis j'adore les petites diodes bleues et rouges qui s'allument !! rien que pour ca, ca vaut le coup de l'acheter
Bon j'y retourne ! faut que je pense a ma gueule aussi un peu !!