Comparatif amplis Hi Gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 25 Oct 2006, 23:17
Alors après quelques petites heures d'usages premier bilan (qui ne vaut rien il faut bien le préciser !! tant que je n'ai pas joué avec avec le groupe)

Alors tout d'abord quelques précisions :
- l'ampli est monté avec des lampes 6l6 (d'origine c'est en el34)
- j'ai joué dessus avec ma ESP eclipse montée en EMG 81/61 bien sur et avec ma vieille Washburn Nuno 1

Alors tout dabord parlons tequenique :
- Ampli à lampes 60W avec possibilité de le switcher en 30W pentode/triode le son sera moins agressif, plus doux, assez soyeux... ca vas etre marrant ça !!
- HP de 12" ça on s'en fou un peu
- 2 cannaux indépendants

Ensuite le son :
Canal 1 le Clair :
Tout d'abord faut préciser que chaque canal et le master disposent d'une reverbe analogique du meilleur gout !
Alors, avec mon ESP on se croirait tout droit sorti du Live Shit quand je fais les intros de Whelcome Home ou Harvester de Tallica.
Le Funk sur ma ESP ? ca ressemble a rien ! donc je prends ma Nuno et la ben ouais franchement ca le fais : un son qui sait être vachement claquant et précis tout comme doux et soyeux avec mon ESP.
note : 8/10

C'est un ampli qui laisse vraiment parler les caractéristiques de votre gratte, sans parler de votre jeu !! Quesqu'on peu les entendres les pains !!

Canal 2 la saturation :
Les choses se compliquent un peu :
On dispose de 3 modes classic, modern,compressed
En simplifié plus ca va, plus ca bourre, sachant que si on se met en 60W ca bourre encore plus que plus... je n'ai pas eu l'occasion de pousser trop l'ampli donc le jugement est loin d'etre définitif mais le moins que l'on puisse dire c'est que la disto ben qu'elle est un peu polyavlente mon cochon !!
classic, modern,compressed ca correspond en gros vous vous en doutez à Son Crunch-Rock, Disto-Hard, Metal et +
Le crunch est pas trop mal d'origine mais en lui foutant ma Tube Blower de chez Jacques ben ca devient assez ha llucinant : c'est quarément le son de QOTSA enfin un truc bien gras, bien baveux qui viennent a vos oreilles, des médiums bien présents.

Son classic
Note : 7/10 10/10 avec un pédale overdrive

Le modern ben la ca commence a devenir sérieux, c'est de la disto bien chaude avec un son assez british je trouve, mais j'avoue que je me suis pas trop attardé encore sur ce mode la... je suis passé directement à l'étape suivante !!
Son Modern
Note : ? a voir

Le compressed ben la mon coco, ca fait tomber les araignés du mur de ma chambre !! j'ai jamais entendu une aussi grosse réserve de gain... et le pire c'est que je n'avais que mon master à 2... ne riez pas siouplé yen a qui pensent a leurs voisins !! c'est propre, ca arrache, les harmoniques pleuvent, les palms mutes font trambler les murs... non ya pas a dire je vais me faire plaisir !!! A noter que le son n'a strictement rien a voir avec le "son californien" plus compressé, plus précis tout en étant plus gras... beaucoup plus froid par conter aussi... je me contredis la non ?? ca doit etre a cause de la mémotion
Son Compressed
Note : 9/10

Ensuite ya un dernier switch Global attack qui agit comme une sorte de booster-compresseur qui risque de m'être bien utile lors de solos ou grands riffs de la mort qui tue pendant le refrain !!

Bilan : ben je vous en dirais plus après plus d'utilisation et après le test du "garage" avec le batteur et le bassiste qui gueulent...
Mais pour l'instant ben c'est un des meilleurs amplis sur lesquels j'ai jamais joué (avec le triamp...) et puis j'adore les petites diodes bleues et rouges qui s'allument !! rien que pour ca, ca vaut le coup de l'acheter

Bon j'y retourne ! faut que je pense a ma gueule aussi un peu !!
Le_mérou
Pourquoi justement metallica? Si tu veux j'en aurai bientôt à poster mais pas de cet ampli, juste un VHT
Alexpumpkins
Ah Le_mérou !!

C'est drôle, je viens de me taper les 90 pages du topic Rocktron (sur 2 jours) ou j'ai vu que tu intervenais régulièrement.

Pourquoi Metallica, parce que AK47 nous a dit qu'il en jouait et que ça rendait super bien, donc si on veut avoir des samples du Diablo bah autant lui demander ceux qu'il sait jouer plutôt que du John5 par exemple (sauf si t'es fan AK47 n'hesite pas )

T'as des samples de Metallica à nous proposer avec le GP3 ??
N'hésites pas non plus.
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Le_mérou
Ah ok je croyais que c'était juste comme ça
BEn si j'ai une petite partie harmonisée de wherever i may roam sur le gp3+2/90/2 à poster mais je dois encore le chopper dans mon mac pour le convertir, l'héberger etc. Donc pas avant la semaine prochaine
Le_mérou
Héhé pour sûr, par contre ça m'a fait me rendre compte que mon Jackson était vraiment étonnant car la différence n'est pas si flagrante, sauf en terme de volume. Ca n'est pas le jour et la nuit car je pense que les deux sont des imitations de sh6.
Par contre le Benedetti a un peu plus de mediums, de basses, d'aigus, un peu plus de grain, plus de volume. Donc en restant tout à fait dans le même registre on sent un mieux quand même. Et j'étais satisfait de mon Jackson donc oui je conseille ce micro même à ce prix, il a un grain vraiment prononcé pour un micro à haut volume c'est bien appréciable.

EDIT: hs/ j'oubliais de te remercier c'est grâce à toi que je me suis intéressé à ce micro /hs
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
De rien les gens voient rock dessus alors il ne s'y intéresse pas, c'est tout! Je suis content si il te convient!
Le_mérou
Le pire c'est que j'ai rien retouché, c'est le son de l'ampli. J'ai juste mis une petite égalisation histoire que la prise ressemble au son que j'ai dans la pièce et basta. Sinon le côté bien granuleux je crois qu'il vient du 10/60 avec l'attaque de porc Je suis bien content d'avoir trouvé ces cordes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...