Comparatif amplis Hi Gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
slt !
jvoudrais savoir, pour ceux qui connaissent la tete Carvin MTS3200, si elle est considerée comme une tete High-gain ?
bonjour! je pose juste une petite question HS, dsl, pour eviter de noyer le site de topics i évitables: Jai sur mon ampli 2 entrées jack HI et LO ainsi que 4 autres port jack: EXTENSION CABINET, FOOTSWITCH ainsi que RETURN et SEND se trouvant dans le compartiment nomé Effect-loop. j'aurais voulu savoi dans quelle entrée brancrer un casque ainsi qu' un pod. Merci d' avance!
Le_mérou
Un pod, dans le return, et il n'y aura plus que le master volume qui fonctionnera. LE casque, il n'y pas de sortie pour. Tu peux le mettre dans le pod mais ton ampli ne sert plus à rien.
blackrandy
salut je sais pas si c'est encore d'actualite mais
pour repondre a la question sur le jcm 2000 normalement il est considere comme un ampli high gain vu que c'est un jcm pour les gens qui jouent du metal moderne meme si faut bien avouer que le canal lead du jcm 2000 sature moins que le crunch d'un 6505
Le_mérou
Y a pas de règle préçise. C'est une tête qui a du gain mais faut voir à partir de quand on appelle ça hi gain. Moi je dirais oui mais on ne peut pas faire du trash avec alors on peut aussi dire non...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
La quantité de gain n'a rien à voir avec l'orientation en matière de style...
Par exemple, la Bogner Ecstasy a énormément de gain, mais elle est très Heavy Rock, pas du tout Death.
A l'inverse, la Bogner Uberschall a le même gain, mais est typée Death/thrash, pas trop Rock.

La KHR a un gain énorme, beaucoup trop, même par rapport à son intelligibilité. Donc oui, c'est une high gain.
Et la Tre a autant de gain, mais elle est plus destinée au Death/thrash, un peu comme l'Uberschall.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Le_mérou
La Tre? C'est une autre Knucklehead c'est ça? On en entend pas beaucoup parler de cette marque en ce moment sur le forum tiens.
Alexpumpkins
Et les têtes El Diablo de Genz Benz, on pourrait les mettre aussi en 1ere page ?
Pour voir ce que ça donne ya quelques vidéos sur Youtube.

Diablo 60 TS

Diablo 100

Diablo 60 Combo

Diablo 100 Combo

ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
blackrandy
en tout cas ils sont tres bo
le combo il claque
Le_mérou
Ca a l'air vraiment sympa
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 24 Oct 2006, 20:17
Je suis l'heureux possesseur du combo Diablo 60 TS Genz Benz de Tortex depuis cet aprem et ouaouuuuuuuuuuh une chose est sure c'est que ca envoie du steak !!

Bon ok je vous enverrais une réponse plus constructive plus tard car faut que j'y retourne !
Le_mérou
J'arrive pas à trouver les prix. Il y en a en France?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...