Comparatif amplis Hi Gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    marc7
    le 16 Juil 2006, 03:16
Désolé, j'oubliais aussi les versions "allégées" en combo qui devraient suivre.
Voilà, je crois avoir fait le tour!
En tout cas, avec Pascal Vigné, pour la démo, je pense qu'on a pu voir l'étendue des possibiltés de la bête (et du guitariste également )
Mysterious Jack
marc7 a écrit :
Bonjour,
Voici un des derniers amplis Hi-Gain qui tuent, que Gillou doit connaître, puisque le créateur fait partie de l'une des stations techniques travaillant avec Audiotubetech.
Cocorico, un ampli Français d'excellente qualité et, j'ose le dire, à comparer à VHT, si,si!!!
J'ai la chance d'habiter la même région et donc d'avoir pu le tester chez Alex Musique à Metz (Moselle), donc avis à ceux qui sont géographiquement proche, le magasin se situe Z.A.C. d'Augny, avis aux amateurs.

Donc pas de "On dit...", à mon oreille, je le rapproche du VHT, très bon clean, le crunch, désolé, jouant du métal, je ne me rappelle pas l'avoir essayé, et le lead, un super grain très précis. D'ailleurs même un pote ayant du VHT, après essai en était très satisafait.

Le prix était 2850 euros, prix de lancement de la tête. Baffle du constructeur en prévision encore.
Désolé pour le pavé, mais je tenais à faire part de mon expérience, car c'est une tête dont il faut parler, car je reviens là dessus, c'est une tuerie et on peut enfin rivaliser avec les américains!!

Pour plus d'infos et pour les samples, je vous file l'URL

http://www.molossoid.com/

A plus!!

A part le son clair, je trouve les samples tres moyen...après ce ne sont que des samples!
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bon j'ai la flemme de chercher donc si quelqu'un pouvais me dire ou trouver dans ce topic des samples ( et pourquoi pas une edition de la page 1 avec le N° des pages ou y'as des samples) ca serais cool
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Hate_Crew
Je crois qu'il y a des samples en p.1
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
y'as pas mal de lien qui sont mort
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dime_RIP
Molossoid avec un nom pareil , ça doit tout écrasé sur son passage ça me fait fait penser aux cornichons russes (les gros aigre douce) ce nom pour ceux qui connaissent

j'arrete les conneries
Tite question je vous prie : 5150 ou Fireball pour avoir un son bien gras, epais et assez moderne ; dans ce que je joue avec mon groupe, je dirais que c'est du thrash de façon général (typé ricain années 90) melant des riffs lourd à la zakks wylde et des passages aux sonorités assez suedoises (death mélopar exemple)

J'ai essayé le 5150 une fois et ça m'a bien boté mais le fireball, connais pas, j'ai juste entendu des samples bien sympa qui m'ont amené à m'intéresser à cette tête

J'irai l'essayer de toute façon (sur ça c'est clair ) mais n'étant pas en ce moment dans un coin où les bons magasins de guitares fleurissent, je me renseignent un peu avant

merci

JC
VAiHalen
jai ecouter les samples de molossoid, chui pas convaincu mais je marrete pas au samples, par contre , i devrai embaucher un vrai gratteux pour les faires parceque la c pas vendeur pour un sous.
Hello,

Je viens poster sur ce topic car j'ai en vu un achat de tête d'ampli. Je n'y connais pas grand chose et je viens pour avoir des idées de modèles à tester.
Je joue dans un groupe de metal extrême et je cherche une bonne tête pour les concerts et enregistrements.
Pour l'instant je joue avec un Peavey Bandit 112 mais je n'arrive pas à trouver un son satisfaisant, que ce soit en disto ou en clair.

Voici ce que je recherche :
Pour la disto, je cherche son puissant et tranchant, à la Immortal.
Il y a pas mal de parties atmo en son clair, donc je veux que la tête d'ampli assure aussi de ce côté là. Je recherche un sond propre et assez froid.

Pour info, je joue avec une Lag Metal Master, micros Di Marzio.

Est ce que vous avez des modèles à me conseiller ?
Quelqu'un sait quel matos utilise Immortal par exemple ?

Merci d'avance
personne n'aime la tete Crate ou quoi?
Je trouve que c'est une alternative interessante au sempiternel(mais fabuleux)Rectifier.
Bien sur y'en a plein d'autres,dont beaucoup que je ne connaissais po avant ce topic(d'ailleurs merci) mais je trouve la Crate vraiment super
et puis au prix où elle est maintenant elle est encore plus
competitive je trouve...
Mysterious Jack
VAiHalen a écrit :
jai ecouter les samples de molossoid, chui pas convaincu mais je marrete pas au samples, par contre , i devrai embaucher un vrai gratteux pour les faires parceque la c pas vendeur pour un sous.

Je trouve que c'est pas tres cool de le dire sur ce ton la!!
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
jubm1150
Mysterious Jack a écrit :
Au fait, ca a du deja etre demandé mais on ne parle pas de la NOS DVL 88 ici?

aller un pitit copier colle des ligne de l'ami NOISY ROMS

GAMME AMPLI A LAMPES:

Tête d'ampli DVL 88 - "Dual Vary Lead"

Caractéristiques:
Tête d'Ampli entièrement a lampes et câblé à la main dans un chassis en inox.

2 canaux indépendants : Soft et Armageddon

La précision du canal Lead, en fait une arme
redoutable.

100 Watts
6 12AX7 pour le preamp
2 KT88 pour la patate a haut volume (special métal précis et gros son énorme).

La section Preamp est séparée de la partie puissance, il y a donc une vrai sortie preamp, tout comme l'entrée pour la section puissance.

On peut donc utiliser quasiment tous les effets en rack ou en pédale.

65X28X28, format standard.

Lampes de puissance au choix :

KT88 d'Origine. (100watts)
6L6 sans suppléments. (60watts)
EL34 Sans suppléments. (50watts)
6550 (75watts)

Option 3 canaux :
Canal crunch avec équalisation commune avec le Lead .
Option 2x2 canaux
Option Sweep (deplace la bande des mediums).
Option Rumble (control des grosses basses).

Modif sur demande

Finition "vintage touch" ou "Black Warrior"

Tête d'ampli DVS 50 - "Dual Vintage Sound"

Caractéristiques:
Tête d'Ampli entièrement a lampes et câblé à la main dans un chassis en inox.
2 canaux indépendants : Clean ( type JMP) et crunch (type JCM800)

50 Watts,
6 12AX7 pour le preamp
2 EL34 pour le grain a haut volume.

Ampli mis au point avec des amateurs de Sons Vintages.

La section Preamp est séparée de la partie puissance, il y a donc une vrai sortie preamp, tout comme l'entrée pour la section puissance.

On peut donc utiliser quasiment tous les effets en rack ou en pédale.

65X28X28, format standard.

Modifs possible sur devis

Finition "vintage touch" ou "Black Warrior"

GAMME PREAMPLI A LAMPES:

Armageddon

Caractéristiques:
Preampli 2 canaux tout lampes :

1 canal clean tout en rondeur pour la première section a équalisation indépendante
1 canal de rythm a ultralead pour la deuxième section a équalisation indépendante.

L'équalisation a été tout particulièrement travaillé pour les jeux Métal en low tuning avec des médiums que l'on peut enfin vraiment creuser ou booster.

Préparations et modifications possible sur devis.

Rack 2U black ou Alu Anodisé.

Options 2x2 canaux (2 gains et 2 volumes par canal).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...