Comparaison : CAE 3 + SE / OD 100

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 05 Mai 2004, 11:40
Quelques avis de personnes ayant pu essayer la bête ( en anglais ) : http://63.151.115.106/board/sh(...)37113

PS : Pascal, je vais voir Arfeuil en concert ce vendredi avec SOS ( version roots ) , je lui passerai ton bonjour Je pense que ça va encore être la débauche de matos, il y a 1 mois il m'a dit jouer sur 2 Matchless...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 05 Mai 2004, 12:02
Et pour finir, ici un clip de Scott Henderson pour la RC Booster, il se sert de son OD-100 ( le son est moyen étant donné que le film a été fait avec une caméra DV ) : http://www.prosoundcommunicati(...).html
C'est le premier clip.
Pascal Boutin
MERCI OLRIC
je ne sais si il se souvient de moi ( rapelle lui le petit blond qui a eu, grâce à lui une STEINBERGER GL 4T en gaucher et qui travaillait au STOCK SAINT ALYRE )
il joue où ?
PASCAL
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 05 Mai 2004, 13:22
Pascal, il joue dans un bar qui s'appelle les 4 Vents à Clermont. Je lui avais déjà parlé de toi la dernière fois que je l'ai vu et il se rappellait bien de toi
Juste pour info, pour ta connexion Internet, si tu ne peux pas avoir l'ADSL , va voir sur le site de 9 Online ( www.neuf.fr ) , ils font des abonnements illimités en 56K à 25,00 € , c'est ce que j'ai en Numeris, ça marche bien , mais l'ADSL arrive fin du mois chez moi normalement
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 05 Mai 2004, 13:48
Salut les gars,

bon j'y serais bien allé, moi, vendredi, voir Arfeuil...
Surtout si il y a des Matchless, miam !!!

C'est à quelle heure?

Je vais voir si je peux faire garder ma gamine - à condition que tu acceptes ma présence, l'ami Pierrot?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 05 Mai 2004, 14:34
Héhé pas de problème si tu paies ta binouse
Faut que je vérifie l'heure.
Pascal Boutin
re coucou
moi aussi, j' y serai bien aller : un peu loin, ma femme bosse samedi...qu'une toto...et puis, MR ARFEUIL pourrait faire un effort : avoir un OD 100
PASCAL
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 05 Mai 2004, 15:13
salut les gars ben je vais vous dire ce que j'en pense ayant pu tester la derniere mouture des nouvelles OD100 pendant mon sejour aux US,
alors premirement l'od100 est une tete et pas un preamp. 'dou lajout du power amp qui est dailleurs assez important dans le son final de la bete.
il me semble qu'il a 4 lampes c'est pas du EL34 mais je sais plus comment elles sappelent ces lampes toutes chelou...bref

deja premiere bonne chose lampli est bien fouttu, comme le preamp, lalim est adaptable a ts les courants par simple switch, pratique, les sorties hp sont separé en fonction de l'inpedance. je crois bien quil yen a quatre de dispo pour 2 4 8 et 16 ohms, mais je suis plus trop sur faudrait voir ca sur le site net de CAE.

bon pour le reste c'est boucle deffet et assez peu de chose finalement niveau connectique.par contre niveau son

alors le premier canaux est tres clean tres fender, il a une egalisation un bouton de presence, il sonne vraiment bien , chaud, polyvalent, on entend bien le claquement des cordes ce qui est la caracteristique principal du son de cet ampli. le son est ultra maleable a faible ou volume un peu plus consequent, et surtout la saturation se gere facilement avec le volume de la gratte.
le canal 2 alors celui ci il calme, il delivre un son blues rock, jazz fusion, toujours ce claquement des cordes cette precision et restitution parfaite des nuances de votre jeu. le sustain est enorme, le grain est tres musical, vraiment on a de suite envie de balancer tous les standart d'hendrix tellement ca sonne comme du petit lait.
le son est incroyabelement polyvalent, le grain tres precis et chaud chaud chaud, les reglages tres complets permettent vraiment avec le boost d'aller du blues leger a une grosse saturation grunje. Il ne serait pas fait pour faire du metal meme si je pense que le son serait tellement beau quon pourrait se le permettre.
c'est vraiment un ampli pour les guitaristesexigent avec le son et avec leur doigt, c'est un ampli tres precis qui necessite vraiment aucune fausse manip dans votre jeu car on entend tout de suite.

en ce qui concerne les difference entre le CAE et l'OD100 je dirais simpelment que le clean est presque le meme, que par contre le crunch du CAE na pas autant de chaleur et ce claquage si particulier de vos cordes, cet effet de slice du son, comme si c'etait un son tres soufflé, je sais pas comment expliquer faut mieux lentendre de sois meme et ca calme. 3000 $ c'est cher mais ca les vaut, c'est le meilleur ampli au monde que jai pu tester sincerement et c'est plus performant pour le blues rock que le CAE 3+ SE.
le canal 3 du CAE se est effectivelent le canal grosse saturax, qui n'est pas sur l'od100 mais on arrive au meme niveau de saturation avec le boost et le son est tellement beau sur l'od100 que ca manque pas trop.

bon perso moi la seule chose que je reproche a cette tete c'est d'etre un poil moche question design etc, faut dire que le logo custom audio electronics prend a lui seul la longueur de la tete tellement c'est long a ecrire. , mais question son ca calme clairement des le premier test.
j'en attend une. quand je l'aurais je vous balancerais mes commentaires, plus precis sur la bete.

salut
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 05 Mai 2004, 15:21
televince va toccuper de ta chatte et nous soule pas on parle entre guitaristes la !

les minet comme toi ils peuvent pas comprendre!

allé stp laisses nous et retourne operer ton chat! je savais pas que d'etaits veto!
televince
Ce que tu racontes ça veut rien dire Jude...
Quand tu parles matos tu montres du vent sur des pages entières...
Mieux vaut fermer sa gueule ... T'es déja grillé ici et dans plein de coins, ça sert plus à rien
je vend un Custom audio 3+ Se preampli si y'en a qui sont intérréssé.
fred@Austin
does Jude = bouffy ???
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
valleyman
oui moi!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 05 Mai 2004, 19:01
Citation:
does Jude = bouffy ???

franchement j'aimerais bien ! Rien que pour jouer comme lui..et vivre aux us moi j'ai été emballé par mon sejour la bas et ma copine aussi a aimer donc c'est peut etre en projet.
bouffy est un type simpa et un super musicien, moi je suis qu'un petit musicien.

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...