Bon voilà, vous avez compris qu'en ce moment je compare tout (ou presque!
), et ça fait bien longtemps que j'ai envie de faire une petite comparaison entre les 12AX7 modernes qu'on peut trouver facilement et dont on cite souvent ici:
je viens de faire un petit comparatif de 12AX7 dans mon 2203 en attendant de le faire sur le recto et, soyons fou, le Vox!
Alors, les lampes en duel étaient des EH, Golden Dragon, LPS et ma fameuse lampe inconnue pour l'instant (cf.
https://www.guitariste.com/for(...).html)
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles (j'y ai passé plus de 2h parce qu'il y en a beaucoup!) dont 3 identiques, 3 différentes, panachage diverses et intercalage de tout ce qu'on peut essayer...
Je vais pas faire un descriptif de toutes les combinaisons, mais pour faire simple, je dirai que 3 tubes identiques c'est pas terrible du tout, la Golden Dragon est trop criarde en V1, la LPS trop neutre et ronde en V1, la LPS est trop ronde en V2, la EH aussi en V2, ... bref le top du top dans cette sélection pour le 2203 c'est:
1. V1: ma lampe mystère, V2: Golden Dragon, V3: LPS
2. V1: EH, V2: Golden Dragon, V3:LPS
ma lampe mystère est meilleure que la EH parce qu'elle a de plus beaux mediums, une meilleure dynamique, et plus de clarté!
Voilà m'ssieurs dames!