Comparaison 12AX7 (merci Gillou encore une fois!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 01 Oct 2004, 13:04
Tant qu'on est dans les 12ax7, vous pensez quoi des JJ. Il y en a qui les ont essayé ?
Il paraitrait que le modèle balanced serait très bien en inverseuse.
Maxcreed
La Golden Dragon t'as semblé criarde ???

Dans quel sens ? Elle est trop poussée en haut-médiums ? Pas assez de bas-médium ? Trop agressive ? Même en baissant le gain ?

Sinon il est clair que la EH est top moumoutte, même si il lui manque un léger truc, je saurais pas vraiment dire quoi un poil de groumph peut-être !

Sinon la LPS est à mon goût assez cristalline comme lampe (testée dans mon ancien 2205 et dans le ENGL) alors que tu as l'air de la trouver bien chaude à ce que j'ai compris non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
elvisnc
ben la Golden Dragon est très aggressive en V1 je trouve, elle s'accorde parfaitement en V2 quand on met une EH en V1! la LPS en V1 est trop ronde je trouve, elle manque de gniak!
elvisnc
bon, je reviens sur mes propos: mon choix de la LPS en V3 s'accorde très bien quand on a des EL34 EH, puisque ces lampes sont très bien pour la disto avec leur medium et leur son "focused"!
Je viens de faire des essai avec des Svetlana EL 34 et ces lampes ont plus de headroom, un spectre plus large, et du coup, en V3 la LPS sonne un peu trop ronde, et la Golden Dragon est parfaite dans ce cas là en V3!

Donc je récapitule mon top:

Avec des EL34 EH, "Lampe inconnue" en V1, Golden Dragon en V2 et LPS en V3!

Avec des EL34 Svetlana, "Lampe inconnue" en V1, Golden Dragon en V2 et V3!

J'ai voulu tester cette nouvelle config, puisque Bogner conseille, pour l'XTC et le Shiva (que j'adore!), des EL34 Svetlana, et des 12AX7 chinoises en cas de changement de tubes! Vu que Bogner s'inspire fortement de Marshall, j'ai voulu essayer pour voir, et ben oui ça le fait!
noelp
  • noelp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noelp
    le 02 Oct 2004, 00:24
Hey !! Et pour ceux qui ont 4 lampes en Préamp .....
Je vais mettre 4 EL34 EH en puissance mais en préamp ????
je suis sur JCM 2000 et j'ai un jeu polyvalent mais j'aime bien les sons bien granuleux ...
elvisnc
4 lampes? y'en a une pour la boucle d'effet ou la reverb! ben si tu veux un son granuleux, fais péter de la Golden Dragon!
Xavier W.T.
Gillou a écrit :
T'a récupéré ta gratte, Xav ?

oui !

elvisnc a écrit :

!
I wanna be sedated!
psychobret
au risque de passé pour un parfait abruti qu'est ce que tu entend par V1, V2 et V3??
Xavier W.T.
V pour Valve, lampe en anglais (synonyme de tube)

1-2-3 : ordre de passage du courrant. Le signal passe dans V1 puis V2 puis V3 puis V4 etc
I wanna be sedated!
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 02 Oct 2004, 10:25
c'est la position dans l'ampli quoi ,moi perso sur mon Deluxe Reverb il y a V1 pour le gain du 1er canal et V2 est pour le second canal ,donc si tu veux bonifier le son il faut savoir ou se trouve la lampe qui gere le gain etc ... tu vois ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
deathextreme1
salut....pour ma par voilà ma combinaison de lampes sur ma SE.
V1 sovtek wb
V2 JJ ecc83 (tres bonne lampe)
V3 eh. (tres bon grain)
V4 ruby (excellente)
V5 ruby "
v6 ruby "

Cette combinaison me plait (ca ma pris du temps comme meme un bon paquet d'essai avant d'en arrivé la!!)et le grain est superbe bien sur les lampes de puissances on ete changer pour des JJ dynamique chaleur que tu bon c'est lampe la je trouve
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 04 Oct 2004, 15:26
Hello,

A propos de Tube "balanced". Savez où je peux trouver des Sovtek 12AX7 LPS?
En effet, j'aimerais la placer en V3 (lampe inverseuse) sur mon ampli.
De nombreux sites internet proposent cette lampe mais il n'est pas toujours mentioné s'il elle est "balanced" ou pas.
Peut être l'est-elle dans tous les cas?
Pour moi, le facteur "balanced" ou "non balanced" est vérifié lors du tri mais j'ai peut être tout faux.

S'il y a d'autres lampes type 12AX7/ECC83 bien connues pour leur bonne perf en inverseuse, je suis preneur.

Merci pour vos avis.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Oct 2004, 16:08
J'ai des 12AX7LPS triée et testées, 17 - 30% = 11.90 €.
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 04 Oct 2004, 17:28
Merci Gillou, sounds good!

Testées et triées, ca veut dire "balanced"?
Et des JJ ECC83S tu fais?
Merci.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 04 Oct 2004, 17:31
deathextreme1 a écrit :
salut....pour ma par voilà ma combinaison de lampes sur ma SE.
V1 sovtek wb
V2 JJ ecc83 (tres bonne lampe)
V3 eh. (tres bon grain)
V4 ruby (excellente)
V5 ruby "
v6 ruby "

Cette combinaison me plait (ca ma pris du temps comme meme un bon paquet d'essai avant d'en arrivé la!!)et le grain est superbe bien sur les lampes de puissances on ete changer pour des JJ dynamique chaleur que tu bon c'est lampe la je trouve

Tu as su comment les fonctions de chacunes des lampes ?
Personnes n'a encore été capable de me les expliquer pour mon Savage. Je ne sais pas où trouver cela...

Peut-être sur le forum d'ENGL, mais en Anglais je le sens moyennement !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Oct 2004, 17:41
Non, triées et testées, ça ne veut pas dire balanced.
Balanced, ça veut dire que les 2 triodes sont mesurées, et qu'on considère comme "balanced" ( ou équilibrée) une 12AX7 sont les 2 triodes sont identiques dans une fourchette de 5% de divergence.

A ma connaissance, seuls quels sélectionneurs de tubes pour la hifi "ésotérique" le font, et ça coûte hyper cher.

En ce moment sur amplification...