Comment vous faites sur scène ?

Blacky Doggy
Salut à tous,

J'espère que ma question va pas paraitre trop stupide, mais quand vous jouez plusieurs morceaux de style différent durant un concert, vous transportez plusieurs ampli ou vous avez un ampli suffisement polyvalent ?

En admettant qu'on aie 2 amplis, exemple, dans mon cas, j'ai un jcm 900 qui me donne un disto que j'adore, mais pour le clean, c'est juste à vomir, j'ai un line 6, qui a un son plat partout que je compte vendre pour m'acheter un Blues Junior pour la complémentarité avec le Jcm, ben concert, avec mon groupe on joue du Rock a la Led Zep du blues et du folk, je peut pas décemment utiliser uniquement l'un ou l'autre...

Le problème survient quand il y a repiquage par une sono, le micro est donc placé entre les 2 amplis, Et que les ampli soit combo ou en 4x12, vous placez le micro entre les 2, la taille ne change rien ?

Ou est-ce que vous mettez 2 micros, 1 pour chaque ampli ? a ce moment, ya un type qui dois intervenir sur la sono pendent le concert ?

Si vous faites pas comme ça, comment faites vous ?
M.Twirly
ben un micro pour chaque ampli et une AB box entre les deux je suppose (jms confronté à ca, mais ca me parait logique)
Blacky Doggy
Une a/b box c'est un footswitch pour changer d'ampli ?
Je savais pas que ça existait !!!

Bah repiqué ou pas, c'est la fin du problème, merci beaucoup les gars !!

ça se trouve sur Thomann ?
sunglasses
Blacky Doggy a écrit :
Une a/b box c'est un footswitch pour changer d'ampli ?
Je savais pas que ça existait !!!

Bah repiqué ou pas, c'est la fin du problème, merci beaucoup les gars !!

ça se trouve sur Thomann ?

Yep, c'est un truc comme ça: une pédale avec UNE entrée et DEUX sorties sélectionnables. Tu branches donc ta guitare dedans et tes amplis sur les sorties A et B!

BOPAPA30
t'as une Quad Box Morley en vente sur la baie...qui te permet de gérer deux guitares et deux amplis.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 31 Août 2009, 19:48
Le plus simple, c'est d'avoir un ampli assez polyvalent. Parce 2 ampli, ça fait deux micros pour repiquer, etc. C'est lourd...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Août 2009, 21:39
Oui, mais quand tu mets les 2 ensemble, ça fait un genre de mur du son qui est impossible à avoir avec un seul ampli.
Perso, je ne reviendrai pas à une config à un seul ampli.
Et si les autres me laissaient faire, j'en aurai certainement un troisème...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Loïcaster
Gillou a écrit :
Oui, mais quand tu mets les 2 ensemble, ça fait un genre de mur du son qui est impossible à avoir avec un seul ampli.
Perso, je ne reviendrai pas à une config à un seul ampli.
Et si les autres me laissaient faire, j'en aurai certainement un troisième...

Oui, j'ai pratiquement toujours lu sur ce forum qu'une combinaison a deux amplis était a bannir mais qu'est ce qui pose problème concrètement a part une balance minutieuse entre les deux amplis?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Août 2009, 22:38
Loïcaster a écrit :
Oui, j'ai pratiquement toujours lu sur ce forum qu'une combinaison a deux amplis était a bannir mais qu'est ce qui pose problème concrètement a part une balance minutieuse entre les deux amplis?

Où est-ce que t'as lu ça ? Deux amplis c'est le mythe. Mais comme dit Gillou, le mieux c'est de les utiliser ensemble. Les utiliser alternativement, c'est un peu du gaspillage quand on connaît le potentiel orgasmique d'une config stéréo !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Août 2009, 22:42
Attention, je ne parle pas de stéréo, mais de 2 amplis différents, ou tout au moins réglés différemment, dont chacun remplit des fréquences différentes.
Cela crée une texture quasiment semi-solide qui heurte l'auditeur dans la poire avec une violence extrémement joussive...
Et rien n'empèche de les utiliser alternativement, et de réserver les 2 ensemble à des moments privilégiés, comme les leads, par exemple....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Loïcaster
Ah je te promet que j'ai lu de nombreuses fois qu'il fallait mieux laisser tomber cette idée car trop "compliqué" en live mais je crois volontiers que ça doit être le pied!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...