Gillou a écrit :
Attention, je ne parle pas de stéréo, mais de 2 amplis différents, ou tout au moins réglés différemment, dont chacun remplit des fréquences différentes.
Cela crée une texture quasiment semi-solide qui heurte l'auditeur dans la poire avec une violence extrémement joussive...
Et rien n'empèche de les utiliser alternativement, et de réserver les 2 ensemble à des moments privilégiés, comme les leads, par exemple....
A partir du moment où il y a 2 amplis, j'appelle ça une config stéréo. Ensuite, les applications sont multiples : utiliser des sons complémentaires, utiliser des effets, etc.
Tu passes jamais en wet/dry sur ta config ? Là où c'est dangereux, c'est avec les effets en "vraie stéréo", les chorus, etc., où tu peux avoir des problèmes de phase et noyer ton son. Mais avec un delay en wet/dry, à la Edge, aucun problème, et ça donne une profondeur unique.
Loïcaster a écrit :
Ah je te promet que j'ai lu de nombreuses fois qu'il fallait mieux laisser tomber cette idée car trop "compliqué" en live mais je crois volontiers que ça doit être le pied!
Il faut juste 2 micros au lieu d'un. Il faut éviter les effets compliqués, comme je disais plus haut, mais pour le reste, c'est pas vraiment un problème. Au pire, tu prévois tes propres micros, un préamp (micro) stéréo et un petit mixeur, et tu envoies un signal mono à l'ingé son.