The Setlaz a écrit :
Si, il y'en a pas mal qui le font eux-même (j'en fait parti) mais personne ne te l'expliquera à causes des risques réels que celà comporte à cause des condo chargé à 500V de HT qui ne demande qu'a se déchargé au plus vite par le premier chemin qui s'offre à lui : l'erreur humaine.
On veut bien t'expliqué autant de théorie que tu veux, mais je pense que personne ne se permettera de te dire "il faut souder tel composant à tel endroit, mesurer ça avec ça, en position comme ci, tel calibre etc." pour des raisons évidentes de sécurité et de responsabilités. Personne ne veut avoir une (ou plusieurs si d'autres tombent sur ce post et tente à leur tour) blessure grave ou pire sur la conscience à cause de 3 lignes écrites à la va-vite sur un forum.
Si tu veux vraiment le savoir, il te suffit de chercher sur Google. Mais je peux t'affirmer (et je pense que je ne suis pas le seul) que sans connaissance en électronique, c'est du pur suicide.
Nan mais c'est bon, tout le monde a bien compris qu'il fallait pas mettre les doigts n'importe où dans l'ampli parcequ'il y a des tensions de 500 volts, j'ai fait l'électricité de ma maison, je sais souder à l'arc, à l'étain, utiliser un voltmètre, alors faut arrêter de me prendre pour un gogol, si c'est pour me dire que tu veux pas m'expliquer ou d'aller chercher sur google, je vois alors vraiment pas l'intérêt de ce topic.
Les mecs qui règlent leur bias seuls, on leur a pas dit "surtout n'y touche pas, va voir un pro", on leur a bien expliqué, non? Toi qui l'as soi-disant déjà fait par exemple, t'es pas mort apparamment????