imotep1975 a écrit :
de toute façon quand on apprend un truc on fait toujours des erreurs (on apprend de ses erreurs comme on dit), donc si je règle un bias, je vais déjà pas le faire sur l'ampli que j'utilise tous les jours, au cas où ça foire...
Justement, t'as pas trop l'air de réalisé que dans un ampli, il y'a rarement de place pour l'Homme ET l'Erreur. J'espère que ce sera l'ampli qui foirera et pas toi
Et pour l'avoir soi-disant fait comme tu dis, je te rassure, je ne suis pas mort (ou alors, ils me l'ont pas dit ces cons là
)
Excuse-moi si ma réponse t'a gonflé, mais j'ai aussi été dans ton cas, j'ai aussi voulu qu'on m'explique le pourquoi du comment et j'ai bien compris pourquoi on ne voulait pas m'expliquer.
Si t'es un minimum bricolo, ça ne te posera pas de soucis.
Le problème n'est pas de te l'expliquer à toi particulièrement sur ce post mais plutôt de laisser l'explication à la porter de n'importe qui, y compris les jeunes, les manchots et les personnes cardiaques etc... (oui car si pour une personne en bonne santé, du 500VDC ne la laissera pas obligatoirement sur le carreau (avec de la chance, t'aura juste une grosse douleur ou une paralysie partielle) les personnes cardiaques n'ont aucune chance de s'en tirer)
On sait tous qu'il est important de partager ses connaissances, (et c'est bien un des principes d'Internet), et c'est très bien que ce soit comme ça.
Maintenant, sur ce forum, les administrateurs ont décidé qu'aucune information potentiellement dangereuse à l'expérimentation (réglage de bias etc..) ne sera accepté.
J'ai déjà expliqué beaucoup de choses par MP à d'autre forumeur concernant le bias, le pourquoi du comment etc. alors si ça t'interesse je peux te le transmettre par MP. Mais je ne te dirai pas EXACTEMENT la marche à suivre point par point (mais t'aura absolument aucun mal à la déduire en lisant les explications
)
N'as-tu jamais remarqué que Google donnait des réponse précises à des questions précises bien plus rapidement qu'un forum ?
A la base, un forum est fait pour partager des expériences, demander des avis, poster des reviews, rassembler des personnes et discuter autour d'une même passion etc. et pas pour parler d'UN point technique particulier. Pour ça, Google est souvent bien plus fort ^^
Strat777, il est faible ton B+, tu dois pas avoir énormément de headroom, si ?
J'ai mesuré sur des Marshall 30th Anniversary 475V, Sovtek MIG-100 505V, Sovtek MIG-50 525V et Sovtek MIG-60 615V à l'anode des tubes.