Comment regler bias pour remplacer 6l6 par el34?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Sauf que si tu prends un minimum le temps de lire le manuel (qui t'explique que les "bias-point" te font relever la tension de grille et non une tension qui pourrait être l'image du courant traversant le tube à travers une résistance) et de regarder le schéma sur Google en 30s :
http://i5.photobucket.com/albu(...)r.jpg

Bah il n'y en a pas... Et 10R / 5W , même si tu fais passer 200mA dans chaque résistance, tu t'en tire avec 0.4W... Si tu met 1R / 2W avec 200mA, tu t'en tire avec 0.04W... Pas de quoi fouetter un chat Tu peux la mettre sur PCB, entre 2 condensateur de filtrage, ça leur fera ni chaud ni froid
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 25 Juil 2011, 23:04
ok j'te suit,mais voilà comment se fait il que les résistances céramique chauffent le pcb,ou alors......y en a 4 en dessous,les G2?
oui je pense plus aux G2 qui chauffent serieusement
Dont le défaut de dissipation thermique

J'ai du confondre avec R de cathodes
Et son ampli merdait à cause de la chauffe

le vend t il à tort? de Little paco
le vend t il à toride
Si on peux plus faire de jeux de mot
de mot tard ou mot tot
ou ok des fois mollet ben on es pas zicos
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Juil 2011, 18:24
le lien d'eurotubes a l'air de dire que le XXX ça sonne très bien avec des EL34, il suffit juste de mettre des résistances 5w bobinées ou cémentées à la place des mauvaises d'origine. il ne parle pas de pb de transfo, ça doit quand même être prévu pour sinon PV n'est pas sérieux, ce que je ne pense pas. la différence de son entre 6L6 et EL34 est assez flagrante, comme entre 6V6 et EL84. reste que le controle de bias d'origine n'est pas pertinent.
quant au lien du type qui vend le sien, ben il veut peut etre qquechose de mieux, ou alors il a besoin de fric pour payer ses dettes !
et sur mon VOX AC30 (de 69) j'ai une résistance de cathode pour mes 4 x EL84 : une 50 ohms 12W.
TheSoulsRemain
sans déconner Jeff10 tu te relis ?????

Ca fait quelque sujet que je te croise et je comprends rien à ce que tu racontes.....putain la syntaxe !
microwAves
TheSoulsRemain a écrit :
[hs]sans déconner Jeff10 tu te relis ?????

Ca fait quelque sujet que je te croise et je comprends rien à ce que tu racontes.....putain la syntaxe !

Tu file des cous d'épée dans l'eau, ca fait un moment qu'on lui dit ! [/hs]
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 27 Juil 2011, 23:14
J'ai vus la même grosse! manger ca glace hier!
Si Si j't'assure!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...