Comment obtenir LE son vintage?

EdZiCoS
  • Publié par
    EdZiCoS
    le 22 Fév 2013, 13:44
'lut à tous,

Je souhaiterais obtenir LE son vintage (du clair au saturé) et je potasse les sujets, les marchands, les occases... et je n'arrive pas à me décider.
A votre avis, mieux vaut directement un ampli lampe typé vintage ou un ampli neutre couplé à une bonne pédale typée vintage?
Comment avez-vous obtenu votre son?
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Doc Loco
Déjà, qu'appelle-tu "son vintage" (avec des exemples, c'est plus facile d evoir ce que tu recherches ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Invité
    le 22 Fév 2013, 13:47
Clairement l'ampli, du moins pour un tel son y'a pas mieux que de brancher la gratte qui va bien directement là dedans.

T'as jeté un coup d'oeil au topic des tweeds ?
Y'a l'équivalent chez Vox et Marshall, à mon avis y'a de quoi faire.

Mais c'est vachement vague aussi ce que tu dis !

Donc c'est quoi "le son vintage" pour toi ?
The Trout
Et quel budget pour avoir le "son vintage" ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mr Scrogneugneu
Le meilleur étant un ampli typé vintage avec une pédale typée vintage Et une guitare typée vintage et des doigts typés vintage. Ca donne encore mieux si tu portes les vêtements typés vintage qui vont avec.
Même si je suis du club des 1 guitare --> 1 ampli et en voiture Simone.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 22 Fév 2013, 14:09
EdZiCoS a écrit :

Comment avez-vous obtenu votre son?

En cherchant et en essayant tout ce qui te passe sous la main (et ça continue d'ailleurs pour moi)

Il n'y a pas de recette miracle ici on peux te guider seulement pas te faire ton son
Non rien.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Fév 2013, 17:26
le son vintage, c'est tout et n'importe quoi du moment que ça a plus de 40 ans !. par exemple une guitare Harmony Rockett en contreplaqué, mais quand même des micros DeArmond, vendue cher Sears dans les années 60, avec un ampli de la même marque H-304 ou un Silvertone du même magasin dans la série 1300 et hop, t'as le super son vintage !
mais si t'as de la tune, ben une strat 59 avec le 5E3 d'époque, c'est pas mal non plus !
EdZiCoS
  • Publié par
    EdZiCoS
    le 22 Fév 2013, 19:36
Merci pour vos réponses,

En effet, j'ai bien conscience que le son vintage, c'est vague mais sans etre trop originale je souhaiterais obtenir aussi bien des sons clairs à la shadow que des sons se reprochant au mieux de gallagher, hendrix, srv & Co... bref trés orienté strat. Je cherche un petit ampli "d'appartement" et je me demande s'il faut mieux faire travailler les amplis ou les pédales (ou les 2) pour trouver ces sons, c'est dans ce cadre là que je vous demande comment vous avez obtenu les sons que vous souhaitiez?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 22 Fév 2013, 20:18
Les pédales c'est de la marde ! Tu te prends un Tweed avec branchée direct une Telecaster ou une LP et amen !
Zorzi a écrit :
Les pédales c'est de la marde ! Tu te prends un Tweed avec branchée direct une Telecaster ou une LP et amen !

Toujours le même

Toujours pas de tweed ?
EdZiCoS
Axlslash a écrit :
Un peu de lecture:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je pense que dans le post de Brigido plein de vidéos, tu trouvera quelques sonorités qui te plaisent...

C'est malin de m'avoir montré ça! maintenant j'en veux un aussi...
twistingcrow
EdZiCoS a écrit :
Axlslash a écrit :
Un peu de lecture:

Je pense que dans le post de Brigido plein de vidéos, tu trouvera quelques sonorités qui te plaisent...

Bienvenue sur le forum du GAS...
EdZiCoS a écrit :
Axlslash a écrit :
Un peu de lecture:

Faut savoir ce qu'on veut dans la vie...

Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire

En ce moment sur ampli et préampli guitare...