Comment faite vous vos réglages de sons ?

warmothjoe
salut à tous

comment faite vous vos réglages de sons

tout seul chez vous

en répèt en vous arrêtant toute les 30 secondes galère pour les autres

avec une bande son

Je n'ai pas encore trouver la solution idéale.

Le mieux pour moi c'est quand tout le groupe est d'accord pour passer du temps sur le son.

Si vous avez des c'est

@ +

warmothjoe
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 02 Sep 2003, 07:50
Avec mes oreilles et en triturant les bons potards ... une fois que je trouve que mon son se détache bien, sans couvrir les autres instrus, je m'arrete.

De toutes façons, meme quand je suis pas fort, y a toujours un glandu pour dire "Greg, baisse ta merde !!!"
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
spindizzy
a quand un pedalier permettant de parametrer le son au pied, on ne serait pas obligé d'arreter de jouer pour tourner un potar ....
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 02 Sep 2003, 08:35
warmothjoe a écrit :

Le mieux pour moi c'est quand tout le groupe est d'accord pour passer du temps sur le son.

Ca me permet la meilleure solution. Et je considère que si un groupe n'en est pas capable (ou ne le veut pas), c'est pas un groupe qui fera de belles choses. Pour moi, un groupe, c'est pas uniquement plusieurs individualités côte à côte : c'est de l'écoute, de la reflexion, de la sensibilité quoi. Parce qu'effectivement, il vaut mieux jouer moins fort, voire moins bien qu'avoir un mauvais son.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 02 Sep 2003, 09:57
Perso quand tu arrives pour répèter ton son doit être prêt (rien de plus gonflant qu'une cacofonie d'instrumentistes qui triturent leurs sons....).
Donc je règle tout ça à la maison, je réajuste rarement l'égalisation, juste le volume en fait.
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 02 Sep 2003, 10:07
warmothjoe a écrit :
salut à tous

comment faite vous vos réglages de sons

tout seul chez vous

en répèt en vous arrêtant toute les 30 secondes galère pour les autres

avec une bande son

Je n'ai pas encore trouver la solution idéale.

Si vous avez des c'est

@ +

warmothjoe

A la la le son bas en faite si tu joue dans un groupe avec deux guitare il faut que l une soit creuser dans les medium taqnt dit que l autre est une bosse comme ca passe niquel.

TU arrive pas trouver un son qui te plaise ? bas c est peut etre que tu na pas le bon materiel.....

Viouu
Matthieu S
Tout d'abord, il faut savoir qu'à fort volume (en répète donc), les delays et reverb ressortent beaucoup plus. Donc si tu regle ton son chez toi (à bas volume, à moins que tu habites dans une villllla) il risque d'y avoir un décalage avec ce que tu entendras en répète.

Pour ma part, quand j'avais un groupe ( ) je louais un local de répète (environ 70f de l'heure) et je venais seul avec mon matos (un combo 40w, un rack 2u et mon pédalier midi). Je pouvais donc regler mon matos à même volume qu'en répète, sans faire perdre du temps aux autres musiciens
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 02 Sep 2003, 10:16
ayant tres peut de peripherique entre ma guitare et mon ampli, bas vi juste un jack !!!!!

Pour ma part en repete vue que je connais bien mon ampli suivant les morceaux je regle mais du premier coup et j'utilise jamais les memes reglages c'est suivant mon humeur.

Mais attention comme le dit Matt quand tu joue en groupe le niveau sonore n etant pas le meme souvent les multi effet bas de gamme et moyenne gamme demande un reglage differents que quand tu joue chez toi.

Pour les disto par exemple souvent on se rencontre que chez soit ca sonne niquel et des que tu pousse le volume bas c est pas tres beau ...

Cela est du :
Qualité de ta disto ( celle d'un ampli ou d un preamp a lampe sont les meilleuir )
la qualité de l ampli,
La qualité du hp.

donc si tu bosse avec un matos du style
VS100r .... Digitech RP 100 et autre ...
Le son est jamais top en repete.

Mefie toi de ton oreil car plus tu joue fort moins elle entends correctement le son car elle se protege naturellement......

Dit nous exactement ce qu'il te gene dan ton son ...

Viouu
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 02 Sep 2003, 10:20
Perso j'ai l'avantage de pouvoir pousser le volume chez moi
Mais c'est vrai que le son peut être radicalement différent entre bas volume et fort volume....surtout l'égalisation et le grain de la disto je trouve.

Perso pour les délais, j'ai le mix dry/wet règlable au pied donc je dose à volonté.
Matthieu S
TonioDOD a écrit :

Ah, l'avantage du célibat quand on habite dans un chateau....
Antoine
  • Antoine
Matthieu Sah-k a écrit :
TonioDOD a écrit :

Ah, l'avantage du célibat quand on habite dans un chateau....

Oui célibat et voisins étudiants (donc encore plus bruyants) ou jamais là.

Antoine
  • Antoine
Fandango a écrit :
J'ai un réglage immuable : tout a fond.

Ca c'est rock'n roll :G1:
warmothjoe
c'est clair que tout à fond no problèmo

si je fais ça y'a qu'mon gégé bass "maiden" qui va suivre :G2:

peut-être les yeus arrachés par les chanteuses

fuite des claviers

démission du batteur

voila comment j'ai réussi à faire exploser mon groupe

Plus sérieusement mon souci est plutôt (non pas le chien)

de choisir mes sons.

J'le trouve trop super mon GP3 , alors chaque fois que change j'sais plus j'me dis ouai chouet son.

c'que j'ai fait pour le moment c'est que j'ai mis tout les sons pour les appeler dans l'ordre avec le beringher.

hier j'suis allé au local et j'ai essayé avec le g major p****n ça sonne .

j'vais me régler quelques sons et ensuite je verrai avec les autres comment ça sort.

Si les utilisateurs de Gmajor vous avez des presets que vous trouvez sympa , vous pouvez faire un cht'i post

siou plait

@+
warmothjoe :Band1:
free4one
Fandango a écrit :
J'ai un réglage immuable : tout a fond. Donc pas de probleme pour moi, en plus je joue sans effet donc de ce côté là pas de blemes...

en live, moi c'est pareil pas d'effets...c'est (selon les epoques) ou :

une ab box et un ampli en clair et l'autre en disto...
un ampli en clair et une pedale de disto...
un ampli 3 canaux...

En ce moment sur amplification...