Comment diviser la puissance d'un JCM 800 par 2 ?

Forum Marshall
Forums
Yanamoro San
Je suis l'heureux propiétaire d'un 2210, mais comme vous le savez, ces amplis (les 800) ne sont heureux que si on les pousse...

J'aime bien le grain du son clair vers 6/7, mais je suis alors tellement fort que je dois descendre le master à 3...
... ce qui gâche la qualité de la préamp'.

Bref, il parait qu'il suffit d'enlever 2 lampes de puissance sur 4 pour descendre l'ampli à 50w.
Je vousdrais savoir lesquelles.
Je crois que c'est la permière et la troisième, mais je ne suis pas sûr...

Merci
manulonch
tu dois enlever soit 1 & 4
soit 2 & 3

mais ton impedance va changer.
Donc, tu dois
- soit changer ton selecteur pour qu'il ait 1/2 fois la valeur de ton HP
- soit doubler l'impedance de ton HP

MAIS rapelle toi que diviser la puissance par 2 ne veux pas dire avoir la moitié du volume sonore initial !!! tu perds juste 3dB
Yanamoro San
Je sais Je sais...

Merci pour le renseignement !

Ca me fera faire des économies de boules Quiès et de lampes !!!
guillaume_75
manulonch a écrit :

MAIS rapelle toi que diviser la puissance par 2 ne veux pas dire avoir la moitié du volume sonore initial !!! tu perds juste 3dB

Un rappel qu'on devrait faire plus souvent !
Si je ne m'abuse, pour avoir la moitié du volume sonore, faut diviser la puissance par 10, c'est bien ça ?
Yanamoro San
Au fait,
Quand j'ai changé les lampes de puissance, mon technicien a mis des GT apairées.
Logiquement, il aurait mis les paires en 1/4 et 2/3, n'est-ce-pas ?

Il ne me reste alors qu'à lui demander si c'est le cas...

Pourrais-je les récupérer pour mettre dans mon Pro Reverb en cas de besoin ?
Yanamoro San
guillaume_75 a écrit :
manulonch a écrit :

Si je ne m'abuse, pour avoir la moitié du volume sonore, faut diviser la puissance par 10, c'est bien ça ?

Je ne saurais répondre...
lonestar
yanamorosan a écrit :
Je suis l'heureux propiétaire d'un 2210, mais comme vous le savez, (les 800) ne sont heureux que si on les pousse...

Merci

Une autre solution (faut bien être un peu original, non ? ) Tu le coupes de haut en bas par le milieu, le baffle aussi pendant que tu y es et sur le morceau qui te reste tu repeint à la main Shall 1105 et JCM 400 ! :C1: :C1: :C1:

Bon Ok j'y cours.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Yanamoro San
Tu cours te cacher sous terre après ta blague j'imagine !!

blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 11 Mar 2004, 15:58
guillaume_75 a écrit :

ca depend des fréquences...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Yanamoro San
Personne n'a répondu à ceci :
peut-on mettre des lampes de puissance de Marshall das un Fender ?

Ce sont normalement des modèles différents, mais est-ce que ça peut se faire ?
for-victory
ça dépend si ton Fender prend le même type de lampes que les Marshall,il me semble que les fender,c'est plus 6L6 alors que Marshall c'est plus EL 34...
Yanamoro San
Oui, mais peut-on les échanger ?

Là est la question...
hugolin
yanamorosan a écrit :
Oui, mais peut-on les échanger ?

Là est la question...

Oui, mais il faut faire un réglage d'équilibrage
for-victory
Puis ça te servira à rien,puisque tu viens de les changer,tu sais sans doutes que ça coute bonbon,et que mettre des 6L6 ne va pas faire baisser le volume.
Le mieu serait un atténuateur genre power brake...

En ce moment sur amplification et Marshall...