Comment bien choisir son VOX !

Forum Vox
Forum
Bonjour,

Alors voila mon petit problème, Je possède une Ibanez 120 Art et je souhaite changer d'ampli.

Je joue du punk et du rock, j'ai l'ambition d'intégrer un groupe au plus vite et donc par la suite peut être de faire des petits concert.

Je pense acquérir un Vox AD , et la première question vox Ad VT ou Vox AD VTX? Le quel est meilleur ?

A par cela plusieurs choix se porte a mon esprit:

- Vox AD 30 vt ou vtx
- Vox AD 50 vt ou vtx
- Vox AD 60 vt ( que je trouve sympa pour sa line out enregistrement sur pc )

Sachant qu'au niveau pédalier je ne souhaiterai pour le moment que d'un qui permette de switch disto/clean et avec un bouton Active/Désactive un effet. ( si vous en connaissez avec les prix sa m'intéresse aussi)

Donc voila merci d'avance de votre aide ^^

Enfin je recherche aussi des occasion sur ces ampli en lorraine.
Jo
Tof the F*up guy
Il te faut juste un switch VFS2 pour changer les "sons" canaux sur le vox, tu n'as pas besoin de multieffet, enfin de compte.
Tophe
merci de ton aide c'est déjà un point de fixer mais peut on m'éclairer sur les autres points svp? j'arrive vraiment pas a faire mon choix.
rönönö
Y'a pas de meilleurs, ce qu'il faut retenir c'est que les séries VTXL ont des simulations plus typées métal et que les séries VT ont plus "de tout"

Mais perso je pense qu'il faut surtout savoir que les nouvelles séries VT vont sortir très bientôt et qu'il y aura deux fois plus de simus, mon avis c'est d'attendre
merci rönönö

Je vien de voir que les vt vont sortir mais le problème est mon budget je pense etre obligé de me diriger ver de l'occasion or vaut mieux économiser et attendre le vt 50 ou prendre le AD 60 vt ?

car je ne pense pas trouvé de VT50 ou VT60 d'occas dans mon budget de c tot ^^
milamber008
Le ad60vtx n'est plus produit. Mais avec leurs nouveaux modèles tu peux prendre un vt50 si tu a les moyens.
Sinon le ad50vt se trouve pour pas cher maintenant en occaz et est plus que correct. Sinon en neuf sur dv247 évidemment.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
oui la ad 60 n'est plus produit mais je peut me le procurer d'occas et sa, mais la question fondamental et de savoir pour mon utilisation si il vaut mieux prendre un AD30VT AD50VT AD60VT ?

(Ou un VT50 qui n'a de plus que beaucoup de simus et vu que je débute dans ce genre d'ampli je sait pas si sa vaut vraiment le coup pour celui la)

Sachant que comme dit plus haut:

Je joue du punk et du rock, j'ai l'ambition d'intégrer un groupe au plus vite et donc par la suite peut être de faire des petits concert.

Donc qu'elle ampli choisir qui réponde aux mieux a cette configuration
milamber008
Le 50 sans aucune hésitation si moins cher.
Si tu as une bonne occaz sur le 60 bah prend le.
Le 30 te suffira pas niveau puissance.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 19 Janv 2009, 17:09
Si t'as moyen de trouver un 60, la question ne se pose même pas : c'est le meilleur de la série, et de très loin !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
psychosays a écrit :
Et un AD 60 Vt a 300 euro sa vos le coups ?

S'il fonctionne bien, et s'il est vendu avec son pédalier VC4 (ou mieux, VC12), ça vaut vraiment le coup.
J'avais payé 400€ pour mon AD60-VT avec son VC4.

Par contre, sans le pédalier, c'est évidemment moins intéressant, mais ça reste très correct.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
imotep1975
syle 7 a écrit :
Si t'as moyen de trouver un 60, la question ne se pose même pas : c'est le meilleur de la série, et de très loin !

je confirme
il est sans pédale et a 300 euro au niveau de l'état je ne sait pas encor
rönönö
psychosays a écrit :
Et un AD 60 Vt a 300 euro sa vos le coups ?

Oui !

C'est mon avis également, il s'en sort mieux que son frère le 50 (Même si ses résultats sont honorables)

A voir à combien tu peux avoir le pédalier

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...