andros78 a écrit :
Bon si j’ai bien compris:
- les batteries de voiture ne sont pas adaptées car ne peuvent pas fournir du 25 A en continue sur 1 heure
- les batteries doivent être “à entretien” car sinon elle ne pourrait pas survivre à plusieurs recharges
- les batteries en plomb sont à éviter
- le convertisseur doit fournir du 400w pour mon ampli demandant de 300W
- les ampli street sont beaucoup plus adapté ( mais bien sur leur qualité sonore et leur puissance sont en général très basses)
- pour que ma batterie dure une 1 heure elle doit avoir une capacité de 25Ah
Merci de reprendre un point pour le corriger ou pour approfondir si nécessaire.
Les batteries a entretien sont des batteries dans lesquelles on fait si besoin un niveau d'eau (eau déminéralisée uniquement) elles sont rechargeables (comme tout accumulateur*).
Elles sont me semble t'il dépassées par les modeles AGM, pour un prix comparable. Sur ce point je n'etais pas très a jour je l'admets et j'ai fait un peu court.
*sauf que les batteries très bas de gamme ne sont pas prévue pour etre rechargée, leurs electrodes ne le supportent pas et encore moins avec des chargeurs rapides vendus dans le commerce, donc ne pas faire de fausse économie. Qui a vu une batterie exploser ou fuir....saura de quoi je parle.
Il faut mieux mettre 20 balles de plus et s'assurer du nombre de cycle prévu....apres vous faites comme vous le sentez.
Quasi toutes les batteries utilisent du plomb..meme des techno récentes...regardez par vous mêmes si vous ne me croyez pas. Sauf biensur les lithium ion.
https://chargeur-batterie.info(...)erie/
Toute batterie est "dangereuse" par nature, et toutes nécessiterons un chargeur adapté. A ajouter au coup total...remarque ça peut dépanner aussi la voiture.
Ah oui il faut savoir qu'une batterie a besoin d'etre chargé de temps en temps et doit etre correctement stockée.
https://www.masolise.com/compa(...)terie