Combo tout lampe Marshall

Forum Marshall
Forums
xat
  • xat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xat
    le 14 Janv 2005, 16:02
Salut à tous,

Voilà, la question a du être abordé mille fois (jai cherché, fouillé, recoupé etc. etc.) mais j'arrive pas vraiment à trouver de réponses qui m'éclairent véritablement.

Je veux acheter (neuf de préférence) un ampli combo tout lampe Marshall pour jouer chez moi...et dans de tous petits bars.

Je veux donc un truc qui soit de très bonne qualité sans avoir besoin d'une puissance dévastratrice . J'aime le son Marshall donc je veux juste me cantonner à cette marque.

Merci aux connaisseurs de me répondre.

xat
scritch1
neuf : jcm2000 dsl 401, avec un volume master qui te permet d'avoir un vrai bas volume, même si comme la plupart des amplis a lampes, ca sonne mieux lorsqu'on pousse un peu le volume, parfait pour les petits bars, et pour les moyens aussi
c'est du 40w tout lampes, un HP, un canal clair et un canal saturé avec un mode boost, le tout controlable par footwitch.
apres a toi de voir tes styles, et puis regarde les autres marques, selon le son recherché.
caca
Sunburst flish
ah et pourquoi pas les RI du bluesbreaker 1962 et du 18w de marshall MR 1974TX ou en 20w MR 1974CX
great wood, old tubes, fab pickups
Milksnake
Sunburst flish a écrit :
ah et pourquoi pas les RI du bluesbreaker 1962 et du 18w de marshall MR 1974TX ou en 20w MR 1974CX

Parce que neuf, c'est pas facile à trouver...

[edit] : vrai, j'avais pas vu "RI" de 62
Sunburst flish
bah y veut du neuf le garçon, non
et si c'était aps une blague, le site de ce bon vieux thomann est toujours bon pour les doux rêves
great wood, old tubes, fab pickups
Tele@Fender
velverrevolvett a écrit :
Sunburst flish a écrit :

"RI"

y'a meêm des JCM800 2203 neufs...
xat
  • xat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xat
    le 14 Janv 2005, 17:49
ok merci les gars pour les réponses
Et au niveau de la pure accas', j'suis pas complètement fermé à l'occas non plus...

Merci!
Xat
[ terb_ ]
Tele@Fender a écrit :
Sunburst flish a écrit :

"RI"

mais le 2203 ce n'est pas un combo
J'arrete l'amplification guitare.
george le yéti
je te connais meme un JCM 900 avec 2 HP il est tout neuf pour 1300€
c un pote qui a un magasin et il lui en reste un...
Tele@Fender
[ terb_ ] a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Sunburst flish a écrit :

"RI"

mais le 2203 ce n'est pas un combo

'fectivement, je pensais reissue, je pensais pas combo
Tele@Fender
moi j'aimerais bien qu'ils refassent le JCM900 en reissue (4100) je sais qu'il est pas très populaire, mais j'en ai un excellent souvenir...
lacitrouille
et dans les jcm 2000 , tu as après le tsl601 (1 Hp) et Tsl602, qui ont 3 canaux (clean, crunch, lead) et sont des 60 watts.
De même qu'avec le 401, tu peux jouer à bas volume car le potard permet de régler des volume faibles pour un bon son. Après, plus tu pousses et plus tu te fais plaisir évidemment!
le tsl601, fait environ la même taille et le même poids que le dsl401,. le tsl602 est lui plus encombrant et surtout plus lourd(2 Hp) mais t'offre un meilleur rendu sonore. L'avantage des jcm2000 est qu'ils ont un son clair tout à fait correct pour du marshall (moi j'adore mais c'est sur que ça n'a rien à voir avec un hotrod). Ils sont un peu plus cher que le dsl401 par contre, à toi de voir si la différence de prix vaut le coup pour tes besoins.
Après si tu tapes dans les combos jcm900 et 800, t'auras aussi le grain marshall mais le VRAI canal clair qui va avec...
ptigodcho
Après, tout dépend de ton budget car il faut bien penser que les lampes, ça se change de temps en temps et que pour jouer chez toi ou dans un petit bar, tu n'as pas besoin de plus de 60W !
Les séries DSL et TSL semblent bien adaptées à tes besoins...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Invité
  • Invité
lacitrouille a écrit :

Après si tu tapes dans les combos jcm900 et 800, t'auras aussi le grain marshall mais le VRAI canal clair qui va avec...

Euh, qu est ce que tu entends pas "vrai" ?
parce qu ils sont un peu a ch... les canals clairs des jcm 900 et 800 par rapport a ceux du 2000 (c est la premiere fois qu il y a un son clair correct sur du marshall...)

En ce moment sur amplification et Marshall...