syle 7 a écrit :
Pour jouer du Death Metal, un ampli transo est souvent meilleur que du tout lampes...
Ce qu'il ne faut pas entendre, mis à part quelques exceptions dû trés souvent à des histoires de budget, très très peu de groupe de Death joue sur du transistor (presque aucun de nos jours, pas la peine de me parler de Dimmu Borgir ou de Death durant les années 90).
Ce type de musique nécessite des niveaux de distorsion méchamment élevé tout en étant compact et précis, que presque aucun transistor ne peut générer.
Le Randall transistor peut aller se rhabiller devant le 5150 (que je n'apprécie pas énormément d'ailleurs) dans ce genre de registre, le Peavey le renvoit sec au stade d'ampli pour jeunes rockeurs en recherche de pirouettes.
Pour rappel, Je joue sur tout, j'ai du Full Tube en répéte et un POD XTL sur moniteur chez moi. Un de mes amplis préféré reste le Roland JC, clean par excellence (le meilleus) et super Pedal-Friendly.
Citation:
Et je me verrais mieux jouer du Death (enfin, façon de parler,
je me verrais de toutes façons pas jouer du death...) sur un Randall RG75 (ou RG100) que sur un 5150...
Ok, bah essaye avant ou renseigne toi. prends les deux amplis et joue du Arch enemy dessus, tu vas voir le diable sortir de ton BOX avec le Peavey.
Citation:
Bon, après, ne jouant pas de death, je préfère le 5150, mais c'est une autre histoire.