Combien qu'il vaut mon Carlton Camel 100W ?

flu
  • flu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    flu
    le 16 Sep 2003, 12:54
Je m'apprête à vendre mon ampli lampes décidément trop puissant pour être allumé dans mon appart.
C'est un Carlton Camel 100W tout lampes, en très bon état, vu que je l'ai très (trop) peu utilisé. Comme c'est pas un ampli très répandu, j'aarive pas à trouver des infos ou des idées de prix pour le vendre.
Je crois que quelqu'un sur ce forum m'a dit qu'il avait vendu le même en 50W pour 500 €.

Alors à votre avis, combien ??
flu. Le vrai, l'unique.
flu
  • flu
  • Publié par
    flu
    le 16 Sep 2003, 13:43
[ terb_ ] a écrit :
je crois que ça vaut beaucoup moins que ça, hélas ...

Ben euh, pourquoi ? Pasqu'y a pas marqué Marshall dessus ?

Et combien alors ?
flu. Le vrai, l'unique.
wishbone
moi je le connais, c'est de la bonne cam
SGstandart
j'en avait vu un a vendre il y a 1 ans 400 euro mais je ne C pas s'il é partit
lonestar
A l'époque de sa sortie, il avait été qualifié de "Boogie écossais".

Il était sensé avoir des excellents son, mais les tarifs d'époques raisonnables mais pas donnés + des problèmes de distribution on fait que la marque à disparue.

500 Euros me semble être la valeur "intrinsèque" de l'amplis si les lampes ont encore la forme. Maintenant la concurence de modèles de marques + célèbres, + diffusés, + image, + facile à revendre, + facile à entretenir au cas ou.... risque de faire que tu ai du mal à le vendre.

Mais pas que pour une question de prix : Encore faudrait-il que les gens aient envie de venir l'essayer.
flu
  • flu
  • Publié par
    flu
    le 16 Sep 2003, 14:16
Fandango a écrit :
J'le connais pas cet ampli, tu nous fait une petite description ?

Dés que je peux je poste une chtite photo )

Y'a deux canaux. Un pour le son clair (bass, middle, treble, volume) et un saturé (bass, middle, treble, gain, master volume). Ajoutez à ça deux niveaux d'overdrive qui marchent sur les deux canaux (hump 1, hump2), et une reverb, et voilà.

Ca me fait un peu mal de m'en séparer, parce qu'il a vraiment un bon son (la marque a effectivement été comparé à Mesa Boogie à l'époque), mais notre amour n'est plus possible :'-(

C'est vraiment un bon ampli, pour ceux qui n'ont pas de problème de restriction de volume, et en plus en plus ben je trouve que ça fait quand même plaisir d'avoir un ampli qu'on voit pas partout et que tout le monde te dit : "'tain c'est quoi ton ampli il arrache !!"
flu. Le vrai, l'unique.
flu
  • flu
  • Publié par
    flu
    le 16 Sep 2003, 14:25
shakinguitar a écrit :
prends toi plustot un attenuateur de niveau de sortie.

moindre cout et tu gardes ton ampli.

Comment ça marche sur un combo ? Tu branches ça où ?
flu. Le vrai, l'unique.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Sep 2003, 15:08
Oui, Anje en a un et il en est enchanté.
flu
  • flu
  • Publié par
    flu
    le 17 Sep 2003, 16:46
J'ai réussi à mettre la main sur un test de la bête !
Ma source : Guitare & Claviers n° 148 (janvier 94).

Voilà donc à quoi ça ressemble :

Les potards :

Je vous épargne l'article qui va avec les photos. Pas parce qu'il n'est pas à l'avantage de l'ampli, mais parce que c'est un des articles les plus minables, tous domaines confondus, qu'il m'ait été donné de lire. (Pour les amateurs de journalisme total totalement con et de pigistes qui écrivent juste pour dire des conneries pas drôles, j'ai les scans à dispo ) Globalement on peut deviner derrière les exercices de style que le type dit du bien du son de la machine, et aucune critique négative. Enfin, c'est ce que j'ai compris

Pour ce qui est de la technique, voilà de l'info :

Pour : Le son, le prix.
Contre : L'utilisation des Hump sur le canal B (clair).

Et voilà. :C1:
flu. Le vrai, l'unique.
flu
  • flu
  • Publié par
    flu
    le 18 Sep 2003, 10:33
Vous le trouvez pas joli, c'est ça, hein ?
Vous me méprisez pasque j'ai pas un Mesa Boogie ? :{}:
flu. Le vrai, l'unique.
flu
  • flu
  • Publié par
    flu
    le 18 Sep 2003, 10:45
Baaahhh ouais j'sais bien, c'est minable, j'ai craqué pour un ampli plus jeune qui me fait de l'œil, mais qu'est gourmand, donc j'ai besoin de liquidités... Ca arrive à tout le monde ces petites faiblesses, le besoin de consommer, non ?!?
flu. Le vrai, l'unique.
flu
  • flu
  • Publié par
    flu
    le 18 Sep 2003, 10:53
Un Valvetronix 60W voilà j'l'ai dit...
flu. Le vrai, l'unique.
flu
  • flu
  • Publié par
    flu
    le 18 Sep 2003, 11:43
[ terb_ ] a écrit :
il m'intéresse potentiellement ton Camel, envoie le prix qu'on voit ...

Ben c'était un peu l'objectif de mon post, vous demander ce que vous en pensiez, parce que j'ai du mal à évaluer combien je peux le vendre...

Donc j'ai un peu de mal à te répondre, j'ai pas eu beaucoup d'avis... En fait j'étais parti sur l'idée des 500 euros, vu qu'un type m'a dit qu'il avait vendu le sien à ce prix-là...

Mais j'attends toujours des avis !!!
flu. Le vrai, l'unique.
flu
  • flu
  • Publié par
    flu
    le 18 Sep 2003, 11:59
450
flu. Le vrai, l'unique.
StratMatt
'tain j'en ai laissé passer un ya 2 ans pour 1000 balles !!!! Ralalla je suis deg je pensais que c'etait de la merde j'avais pas trouvé d'info a l'epok !!!!!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur amplification...