Combien da watts ???50W?100W pr un concert?

Mao Cobain
bonjour,
chui ds un groupe , je joue de l'electro acoustik
on a un concert le 14 juillet ki va se jouer devan 300personnes éje me demanD kl puissance dampli je devé macheté sachant ke nos amplis seron réamplifiés par des 5000Watts.
sinon pour fer un concert devant 50 personnes, a votre avis, i fo combien de watts?
éclairé moi svp
merci
En fait, ca dépend completement de la salle. Si c'est en exterieur, en électro acc. pour 300 personnes, un 100W serait préferable.
Regarde, mon MG100DFX, en concert je le met ka la moitiée. Et pourtant on m'entend parfaitement, meme en clean.
En bref, détail plus sur la salle que je te dise
Mao Cobain
c en extérieur sur la place de la ville, mé on va ^tre ramplifié par des 5000wats.
é pour 50 personne en extérieur kom en intérieur tu me proposeré koi?
merci
meringue
Déja tu joue sur electro acoustique, ce qui veut dire que tu peux la brancher sur la sono (si tu as un petit préamp/exciter, c'est mieux). Si tu peux pas la brancher sur la sono, tout depends de la puissance du matos de tes collègues et de la frappe du batteur. Sinon, je pense que 50 watts, c'est le minimum. mais a priori, je pense qu'il faut mieux que tu gardes ton blé pour acheter un petit préamp genre Aphex, parce que c'est qd même mieux de brancher une electro acoustique sur une sono avec un petit plus au niveau du signal que tu balances. Reste à savoir si tu auras l'occasion de le faire.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Déja tu joue sur electro acoustique, ce qui veut dire que tu peux la brancher sur la sono (si tu as un petit préamp/exciter, c'est mieux). Si tu peux pas la brancher sur la sono, tout depends de la puissance du matos de tes collègues et de la frappe du batteur. Sinon, je pense que 50 watts, c'est le minimum. Mais a priori, je pense qu'il faut mieux que tu gardes ton blé pour acheter un petit préamp/exciter genre Aphex, parce que c'est qd même mieux de brancher une electro acoustique sur une sono avec un petit plus au niveau du signal que tu balances que de te brancher sur un petit ampli, qui donnera un son plus "étriqué". Reste à savoir si tu auras l'occasion de le faire.
Mao Cobain
on a une sono 2x200 watts mé g kun son "clean" dessus
tandis kavec un ampli,joré des effets
meringue
oups..j'ai double-clické...sorry
meringue
alors achète un petit zoom 505 special acoustique
Mao Cobain
merci , je navais pa pencé a cette option la ! t cool cérieu
merci
sincèrement, si tu veux persister dans la musique, tu achèteras obligatoirement du plus gros matos. Alors dans ce cas, achete tout de suite un 100W et comme ca tu sera tranquile pour un moment. Mais au dessus de 100, laisse tomber de suite, ou sauf si T une rockstar et que tu fais des live avec 30000 personnes.
Finiarel
Rien à foutre de la puissance si de toute façon vous êtes amplifié par la sono !!!
Mao Cobain
avec les potes on a été voir le maire pour avoir un local ; une association c créee é on a le droi de fer 10 concerts officiels par an mé pa le droit de dépasser 2000 personnes prsonnes ! (on va devoir en virer !mdr)
non mé onora jamé 2000 personnes
mé merci, je prendré un 100 w
kess vou penC du 100w marshall a 500€? sinon un 100W cool é pa tro cher vou en connéC? sinon kesske vou pencé d son stéréo genre le 2x75 ke propose line6?
Mao Cobain
oui cyril chui daccor avec toi mé on ora pa tt le ten la sono ! la c parce ke lamairie finance tout
arggg ! quelle bande de rapia ces maires
prend le mashall, C du bon et ca tient pendant des années
Finiarel
OK ! bah dans ce cas prends au minimum un 100w, ou bien un 50w à lampes !!! et la puissance sera suffisante

En ce moment sur amplification...