Combien da watts ???50W?100W pr un concert?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Finiarel
OK ! bah dans ce cas prends au minimum un 100w, ou bien un 50w à lampes !!! et la puissance sera suffisante
Mao Cobain
lol "le tableur fou" !!
ta réson ! jV annonC à ma mère ke le père noel doit machT u marshall pour ds 2 semaines !c cool
merci les potes
a mon avis 100W ca sert pas a grand chose c ce que j'avais avant maintenant je suis sur un 50W il y a deja largement de quoi faire mal au oreille a beaucoup de monde je depasse rarement 3 ou 4 au volume. en plus si tu est repiqué sur une sono 5KW un 100W serait presque ridicule (et beaucoup plus cher) tu va jouer a un volume tres bas.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 10 Mai 2004, 02:16
si t'es repiqué par la sono, tu t'en fous. tu gardes juste ton ampli comme retour...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Mai 2004, 09:47
Cyril52 a écrit :
OK ! bah dans ce cas prends au minimum un 100w, ou bien un 50w à lampes !!! et la puissance sera suffisante

50 ou 100W, la difference de volume est mini......
elvisnc
vous racontez vraiment n'importe quoi sur ce topic, surtout le_tableur_fou!
pour jouer en concert, la puissance importe peu vu que tu es repiqué par la sono et que tu as des retours!
quand je vois que certains disent que pour jouer devant 30000 personnes il faut de la puissance, comment expliquer que par exemple U2, qui joue devant plus de 50000 personnes joue avec des Vox AC 30: 30W pour ceux qui ne connaissent pas!
Oasis a joué a Knebworth devant 80000 personnes avec des amplis 15W Fender...
alors arrêtez de raconter n'importe quoi, au pire s'il n'y a pas de retours sur scène, un 50W en classe AB suffit largement, en classe A 15W ça suffit (Ex: Vox, Bad Cat,...)
Mao Cobain
va pour un 50watts marshall alors, kom sa je mettré moin cher
[LuKas]
vive le spider II
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Invité
  • Invité
Tiens je suis de Lille, ça se passe quand ta représentation? Je peux ramener du monde
[LuKas]
ce concert aura lieu le 14 juillet a beuvry la foret pres d'Orchies
il commencera dans l'apré midi mais je sais pa trop qd exactement!
sinon il y'aura 4 groupes
un premier avec des jeunes kon conné bien
ensuite y'ora nous, on est 7 on nous reconnait!!
et 2 autres groupes ensuite + expérimenté
je dis tout ca car je fait parti du groupe (au cas ou t'auré pas compris)

ca va etre d'la balle!!!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur amplification...