Hello, d'après ma modeste expérience :
Fender Super Champ XD ou X2 > Visiblement assez compliqué à exploiter à bas volume (master pas spécialement progressif, malgré la "faible" puissance). Et pour les puristes du tout lampes, aucun canal ne l'est sur ce modèle.
Laney Cub10 > Pourrait faire l'affaire ?! Attention, le cub12 a un son très différent et plutôt british, qui peut cruncher assez vite avec des humbuckers (mais ok pour clean à la maison).
VHT Special 6 tout court ou Ultra > Ma config actuelle. Le côté clean, tu l'auras sans soucis. Par contre, la couleur globale est un peu sombre. Pour le morceau que tu cites, ça le ferait pour la gratte avec les effets, moins pour la gratte principale qui ressemble presque à une acoustique.
H&K Tubemeister 5 combo > Ceux que j'ai entendus peuvent sonner clair, mais avec un côté moderne, presque aseptisé, assez loin du fender vintage. Cependant il parait que la dernière sériée de chez H&K.
Pour le fame jta05, je ne sais pas ce qu'il donne en clean, mais le côté sympa avec cet ampli c'est plus un son "crunch" en version tweed (pour te donner une idée, des sons plus ou moins à la rolling stones, ou alors Neil Young en poussant bien le crunch).
Pour le Kustom Defender, pas testé, mais à bas volume les amplis transistors sont parfois des bonnes surprises. Donc si le master est progressif, et que "enjolives" le tout avec par exemple une petite réverbe, ça peut le faire.
Le Diamond a l'air sympa aussi. Attention, le rendu sera aussi très dépendant du baffle et du haut-parleur que tu mettras en face.
Sinon d'autres idées : Yamaha thr 10C, petit volume pour jouer à la maison et qui sonne très bien dans ce registre, Fender Mustang (émulation fender), ou si tu as les moyens un roland blues cube (qui a un atténuateur de puissance intégré, une réverbe, certains modèles ont aussi un trémolo, la possibilité de mixer un son clean et un son crunch pour un résultat assez impressionnant et chaleureux pour du transistor).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.
Gisèle de Failly
#KandideMonModèle