Salut les gratteux !
J'ai un problème dont je ne trouve pas la solution, même en ayant démonté mon ampli pour y voir de plus près.
Je vous explique. C'est un ampli transtube Peavey bandit 112 des années 90.
Il fonctionne très bien, sauf, que les 2 entrées jack (high gain et low gain) sont merdiques, et je ne sais pas pourquoi.
Une fois que le cable jack est branché dessus, il ne faut surtout pas le toucher, ni même l'effleurer, sans quoi il y a de gros claquements qui se produisent, à un niveau sonore très élevé, même si le volume est sur 1. Je sursaute à chaque fois tellement c'est fort. Comme si le volume était à fond en clair.
Si je ne touche pas du tout au cable jack, du moins à la partie tout de suite en entrée sur l'ampli, il fonctionne très bien et je n'ai aucun bruit parasite, pas de crachement rien ...
Je précise que le cable ne vient pas directement de la guitare mais passe par une pedale BOSS MT2, bien que je ne pense pas que ça change quoi que ce soit (ou peut etre que c'est la cause des claquements très fort, puisque la pedale intensifie le signal de disto) ??
Ca vous fait penser à quoi comme problème les copains ?
J'ai déja démonté la partie électronique avec tous les boutons et j'ai regardé la gueule des jacks. Tout à l'air ok et les lamelles font bien contact sur le bout de la jack mâle quand je l'inserre.
peavey
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7