De Cillia Amplification a écrit :
lolo26790 a écrit :
De Cillia Amplification a écrit :
Concernant la BOSS MT2, as tu pu tester sans cette pédale ? Ca permettrait de la mettre hors de cause si le problême est toujours la sans la pédale.
Concernant le problême, si tu as un multimêtre, vérifier que la masse de tes jacks input est bien connectée au chassis (ou à la masse des autres jacks) et par extension, à la terre.
J'ai encore une fois tout démonté et j'ai refait les soudures des 2 jacks d'entrée , au cas où les soudures soient sèches (4 soudures sur chaque jack).
Une fois tout remonté, l'ampli ne marchait pas du tout. Aucun son ne sortait, alors qu'il était bien allumé. Puis au bout de peut etre 4-5 mn, le son a commencé à sortir doucement a force que je touche à tous les boutons puis c'est rapidement sorti normalement. J'ai trouvé ça bizarre. Par contre plus aucun craquement à la jack comme avant, plus aucun bruit parasite.
J'ai cependant constaté qu'il fallait que je monte le volume bien plus qu'avant pour avoir le même rendu sonore (avant sur 2, maintenant sur 5 voir 6 pour avoir le même volume). Je me suis dis, bon bah il devait y avoir un problème de masse et du coup le volume n'était pas bon avant.
Bref.
J'ai éteint l'ampli et Je suis parti pendant 1h30 et je suis revenu. En le rallumant, a nouveau aucun son qui ne sortait, ou alors très faible. J'ai attendu en continuant à gratter la guitare et petit à petit, j'entendais le son monter de plus en plus, ça a pris en tout quasiment 3mn pour avoir le volume normal. Comme si il était en train de se charger.
Ca m''a immédiatement fait penser à un condensateur qui se charge au fur et à mesure.
Bizarre car je n'ai touché qu'aux prises jack, et a rien d'autre. Avant ça ne le faisait pas cette montée lente en volume. C'était tout de suite bon.
Après environ 10mn d'allumage, j'ai dû rebaisser le volume sur 2 comme il était avant l'opération ... le son continuait à augmenter petit à petit.
Penses tu qu'un condo ait pu lacher ou bien sinon, est ce normal que ça fasse ça vu que l'ampli est resté débranché avec tout de démonté pendant plusieurs heures ? Est ce qu'il lui faut un temps de recharge assez long pour que les condos restent au taquet maintenant, même ampli éteint ?
Finalement, as tu pu mesurer au multi que la masse de tes jacks input était bien connectée au chassis (avant après avoir soudé ?).
Il semblerait que tu ai désormais affaire à une autre panne (si j´ai bien compris, ton problême initial a disparu). Il est possible qu´en démontant, une soudure sèche ai craqué ou quelque chose de ce genre.
J´entends l´idée de la capa, après je ne pense pas que le démontage puisse en être responsable. Perso, je vérifierai toutes les soudure, quitte à refaire celles qui sont suspect, en regardant aussi bien du coté des connecteurs sur la carte (démonter tous les potards et sortir la carte, je crois que sur ton ampli toutes les soudures sont sous la carte ?).
Puis, nettoyer tout les potards au deox. Si après cela tu as toujours des soucis, je pense qu´il faudra que tu te tournes vers un technicien prêt de chez toi, et il y en a sûrement un sur ce forum !
Je t´aurai bien dépanné mais je suis en Autriche....
J'ai vérifié oui que j'avais bien la continuité entre les plots de la jack et la masse sur la carte mère. Oui tu as raison, toutes les soudures sont sous la carte. Obligé de la démonter entièrement et de tout déconnecter pour cela, baffle, transtube. C'est assez long surtout de défaire tous les potards un par un.
Bon ben là je viens de l'éteindre pendant à nouveau environ 15mn et rebelote, au rallumage, le son était faible. Donc y a quelque chose qui se vide dès qu'il n'est plus sous tension. Et dès que tu attends plusieurs minutes une fois allumé, ca revient doucement à la normale.
Je suis bon pour tout redémonter et éplucher la carte minutieusement pour voir éventuellement les soudures, bien que je les ai déjà regardées mais bon ... peut etre pas assez en détail.
Le truc chiant si jamais c'est un condo, c'est que on ne peut pas vérifier son bon fonctionnement tant qu'il est encore soudé sur le circuit, c'est bien ça tu confirmes ? Si oui je vais pas m'amuser à dessouder tous les condos un par un par pour les tester quand même ....