Choix et questions baffles guitare 4*12

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tahiti Bob66
Salut, Je suis moi aussi un peu dans la même situation et je n'y connais pas grand chose.

Personellement, j'hésite entre un Harley Benton 4*12 en V30 a 345€ et un Framus 2*12 en V30 aussi mais a 50€ moins cher, quel serait l'intéret de préférer le 2*12 par exemple ? Que me conseillez vous ? (Même conditions que Hardcore )

Merci !
VENDS POD XT LIVE + METAL PACK 320 € ! A saisir ! => https://www.guitariste.com/for(...).html
RECHERCHE ENGL FIREBALL
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Mar 2007, 22:36
Disons que vu l'écart de prix, le 4x12 risque d'être pourri. Y a pas de miracle, il ne suffit pas d'avoir un bon hp pour faire un bon baffle. Le bois, la forme comptent aussi. Des V30 ne sonnent pas pareil dans un Bogner ou un Soldano à 1500 euros et dans un Harley Benton à 340 euros.

Le Framus a sans doute de meilleurs bois. Le mieux serait l'essai.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Ben0^
  • Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le 26 Mar 2007, 00:08
Hum, intéressant la possibilité d'un 2*12!

Petite question en aparté. J'ai un 4*12 1960A

J'aimerai changer de HP pour par exemple des Celestion Greenback. Vu le prix des HP, je me demandais si c'était possible de changer d'abord 2 HP puis les 2 autres. ou alors il existe p-e d'autres solutions. Comme acheter un 4*12 ou 2*12 qui ont déja des HP qui me conviennent.

Car j'ai une tête DSL100 que j'aimerai coupler a un atténuateur de puissance. donc on m'a conseillé de prendre des HP plus petits pour conserver une bonne vibration de la membrane.

Que faire ? :p merci d'avance!
HardcoreSx@OwG
Tahiti Bob66 a écrit :
Salut, Je suis moi aussi un peu dans la même situation et je n'y connais pas grand chose.

Personellement, j'hésite entre un Harley Benton 4*12 en V30 a 345€ et un Framus 2*12 en V30 aussi mais a 50€ moins cher, quel serait l'intéret de préférer le 2*12 par exemple ? Que me conseillez vous ? (Même conditions que Hardcore )

Merci !

Moi aussi j'hésitais avec ces derniers, mais après avoir lu certains avis, ça m'a dissuadé. Les gars disait que cette baffle (4*12 V30), était une très bonne solution pour acquérir des V30 moins chers, mais que le boix était merdique et n'avait aucune propriété acoustique. Donc pour ce prix, on peut pas trop critiquer, mais quitte à le mettre mieux vaut prendre à mon avis le moins pire : le framus, qui est apparemment vraiment génial (rapport qualité prix impressionnant).

En tout cas, si vous m'affirmez que c'est suffisant pour jouer en bar et en concert, je sais déjà lequel je vais prendre.

Citation:
Personellement, j'hésite entre un Harley Benton 4*12 en V30 a 345€ et un Framus 2*12 en V30 aussi mais a 50€ moins cher, quel serait l'intéret de préférer le 2*12 par exemple ? Que me conseillez vous ? (Même conditions que Hardcore Wink )

Merci .

Pour ta baffle 1960 a même si je n'y connais pas grand chose, j'ai lu que beaucoup mettait des HPs en couples, et il les changeaient deux par deux.
Donc tu peux en changer deux d'un coup, puis dès que t'as le budget tu changes les deux autres.
Tu peux aussi essayer de mettre deux paires d'hps différents.

Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 26 Mar 2007, 11:15
Je te conseille aussi le framus ou une occaz.
Un 212 est largement suffisant pour les petits concerts, et dès que c'est gros tu es repiqué donc aucun souçis.

Cependant, garde bien à l'esprit que pour le prix, il est très bien, je n'ai rien à y redire. Mais ça reste un petit baffle, et je m'en rends compte maintenant, le baffle est tout aussi important que l'ampli.
Le framus m'a bien servi pendant un an et des poussières, maintenant que je teste d'autres configs plus haut de gamme, je m'aperçois de la différence.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
HardcoreSx@OwG
Ok donc si ça suffit pour les bars, c'est que je vais prendre.

Je sais très bien, que il y aura une différence entre ce cab et ceux plus hauts de gammes, mais bon j'ai pas le niveau ni le budget d'un pro, donc je serais m'en satisfaire.
Pour 300€ je pense que c'est la meilleur solution.

Voila merci pour vos réponses .

Ps : celui sur thomann est bien équipé de V30 ?
HardcoreSx@OwG
Up !

Dernière question après promis je me tais !

Comparé à un vortex niveau puissance ça donne quoi le Framus en v30 ?
HardcoreSx@OwG
Bon je vais suivre mon instinc et prendre ce cher framus en V30 et arrêter de vous souler !

A+ et merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...