Choix et questions baffles guitare 4*12

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tahiti Bob66
Salut, Je suis moi aussi un peu dans la même situation et je n'y connais pas grand chose.

Personellement, j'hésite entre un Harley Benton 4*12 en V30 a 345€ et un Framus 2*12 en V30 aussi mais a 50€ moins cher, quel serait l'intéret de préférer le 2*12 par exemple ? Que me conseillez vous ? (Même conditions que Hardcore )

Merci !
VENDS POD XT LIVE + METAL PACK 320 € ! A saisir ! => https://www.guitariste.com/for(...).html
RECHERCHE ENGL FIREBALL
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Mar 2007, 22:36
Disons que vu l'écart de prix, le 4x12 risque d'être pourri. Y a pas de miracle, il ne suffit pas d'avoir un bon hp pour faire un bon baffle. Le bois, la forme comptent aussi. Des V30 ne sonnent pas pareil dans un Bogner ou un Soldano à 1500 euros et dans un Harley Benton à 340 euros.

Le Framus a sans doute de meilleurs bois. Le mieux serait l'essai.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Ben0^
  • Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le 26 Mar 2007, 00:08
Hum, intéressant la possibilité d'un 2*12!

Petite question en aparté. J'ai un 4*12 1960A

J'aimerai changer de HP pour par exemple des Celestion Greenback. Vu le prix des HP, je me demandais si c'était possible de changer d'abord 2 HP puis les 2 autres. ou alors il existe p-e d'autres solutions. Comme acheter un 4*12 ou 2*12 qui ont déja des HP qui me conviennent.

Car j'ai une tête DSL100 que j'aimerai coupler a un atténuateur de puissance. donc on m'a conseillé de prendre des HP plus petits pour conserver une bonne vibration de la membrane.

Que faire ? :p merci d'avance!
HardcoreSx@OwG
Tahiti Bob66 a écrit :
Salut, Je suis moi aussi un peu dans la même situation et je n'y connais pas grand chose.