du coup on parle de ça :
Le traveler
http://www.thomann.de/fr/markb(...)w_wcB
Le new york
http://www.thomann.de/fr/markb(...)1.htm
La tête
http://www.thomann.de/fr/markb(...)e.htm
le combo
http://www.thomann.de/fr/markb(...)3.htm
C'est quand même vacht'ment plus simple pour savoir de quoi on parle!
Alors déjà, sur le principe : combo ou baffle + tête.... ca c'est à toi de voir. le combo est plus compact, mais si tu as un des éléments qui grille tu es foutut ! le poids de l'ensemble est similaire sauf qu'avec le combo tu promène une fois un élément lourd contre deux éléments moins lourd avec le stack (quoi que "lourd" et "markbass"... bon, ca va on a connu pire!
Si tu dois jouer dans un endroit qui a déja un baffle tu ne peux rien en faire tu es obligé de prendre ton combo qui est du coup beaucoup plus encombrant qu'une tête seule. Si dans quelques mois tu te rends compte que le 12" ne te convient pas, c'est foutut ! si à l'inverse tu aime ton 12'' mais que tu en as marre de ta tête, pareil, t'es foutu, obligé de tout changer.
a côté de ça, le stack bah c'est l'inverse. plus évolutif, plus souple, certains trouvent ca plus chiant, d'autres plus pratique.... chacun voit midi à sa porte.
Concernant le combo vs baffle + tête que tu cite ici, prmeière chose à noter, l'ampli du combo n'est pas la 250 black line que tu montre en lien, mais celle la :
http://www.thomann.de/fr/markb(...)i.htm
La différence est simple. Sur l'un tu as 115 w sous 8 ohms, sous l'autre tu en as 350 en gros...
J'utilise l'équivalent de la blackline (avec un look différent, mais qui est techniquement strictement identique) avec un 2x10 en 8 ohms au rendement équivalent au 112 traveler. Je l'utilise pour travailler chez moi et pour de petits sets acoustiques. Pour du rock, il fait le boulôt, mais la marge est limitée et s'il y a bien une règle d'or à toujours respecter, c'est de TOUJOURS avoir de la marge sur son matos et ne JAMAIS le mettre à genoux. Donc la franchement, quoi que tu choisisse, 250w sous 8 ohms c'est trop juste pour moi ! certains vont te répondre que avec 80w ca suffit largement, de mon coté, j'ai compris il y a bien longtemps que de la puissance en plus permet surtout de conserver une dynamique du signal avec du corps et d ela présence et surtout de préserver ton matos!
A coté de ça, les deux baffles ne sont pas identiques, le traveler à une plus grande sensibilité (bon, 1db spl c'est pas ouf non plus!) mais les tweeters sont différents. corne sur le new york, piezzo sur le traveler.