Choix d'ampli rock/métal 500€ max.

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
C'est ce que j'ai lu ici et là (pareil pour le Randall RG50TC), mais les avis diffèrent parfois tellement d'un utilisateur à l'autre, on ne sait plus qui croire.

Peut-être qu'avec une gratte en tilleul moyen gamme ça doit sonner très différent qu'avec une Gibson Les Paul en acajou à 1800e, d'où l'indispensable essai des engins, mais vas trouver un ZT Amplifier ou même un Vypyr Tube en magasin, à moins d'habiter paris !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
James H
Je viens de remarquer : à l'arrière du ZT Amplifier Club, il est marqué 8Ω minimum, keskeçaveudire, que tu peux y branche ce que tu veux, 8 ou 16, et que l'ampli se met au garde-à-vous tout seul ?

(clic droit -> Afficher l'image)
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Hamer59
CalimHero a écrit :
Je viens de remarquer : à l'arrière du ZT Amplifier Club, il est marqué 8Ω minimum, keskeçaveudire, que tu peux y branche ce que tu veux, 8 ou 16, et que l'ampli se met au garde-à-vous tout seul ?

(clic droit -> Afficher l'image)

C'est pas comme les lampes où tu dois mettre un cab en rapport avec la sorite. Là sur un transo, si c'est 8Ω mini, tu peux mettre des 8Ω et aussi 16Ω.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
James H
Hamer59 a écrit :
C'est pas comme les lampes où tu dois mettre un cab en rapport avec la sorite. Là sur un transo, si c'est 8Ω mini, tu peux mettre des 8Ω et aussi 16Ω.

Ouais, pas à dire, il a de méchants arguments cet ampli ! Il faudrait vraiment que je l'entende sonner, les autres aussi.
Ben tiens ! Je lance un appel à la solidarité : si quelqu'un dans les Alpes Maritimes possède une de ces amplis (ZT Amplifier Club, Power Engine 60, Randall RG50TC, Peavey Vypyr Tube 60 ou Peavey ULTRA 112) et veut bien me laisser le tester ou ne serait-ce qu'entendre, ce serait vraiment cool (Ça pourrait pas être une idée de topic ça, l'entraide test de matériel ? ).

Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Janv 2011, 12:17
CalimHero a écrit :

Ce qui m'intéressait vraiment dans H&K Tube 50 (comme sur le ENGL Gigmaster 15 -je l'avais oublié celui-là-), c'est le power soak qui permet de jouer en appart.

y'a pas de powersoak sur le tube 50. Juste un master. Les master bugera sont tout aussi efficace que le master du tube 50 qui est très bon. J'ai eu les 2. Ensuite le niveau de volume sonore entre un 120w et un 50w est peu perceptible, l'avantage du 120w c'est uniquement que tu auras un peu plus de headroom au niveau du clean. D'autant plus que sur les bugera tu peux enlever 2 tubes pour passer en 60w (chose que j'ai fait) et ca ne pose aucun soucis et du coup ca te fais 2 tubes d'avance.

Voilà tout ca pour dire bugera 120w ca le fait en appart, enfin tout autant qu'un 50w/60w quoi. Accepter un 50w c'est aussi accepter un 120w
James H
Mochi a écrit :
y'a pas de powersoak sur le tube 50. Juste un master. Les master bugera sont tout aussi efficace que le master du tube 50 qui est très bon. J'ai eu les 2. Ensuite le niveau de volume sonore entre un 120w et un 50w est peu perceptible, l'avantage du 120w c'est uniquement que tu auras un peu plus de headroom au niveau du clean. D'autant plus que sur les bugera tu peux enlever 2 tubes pour passer en 60w (chose que j'ai fait) et ca ne pose aucun soucis et du coup ca te fais 2 tubes d'avance.

Voilà tout ca pour dire bugera 120w ca le fait en appart, enfin tout autant qu'un 50w/60w quoi. Accepter un 50w c'est aussi accepter un 120w

Le Tube 50, j'en ai eu un entre les mains (quelques jours), il avait un atténuateur qui descendait jusqu'à 0,1w, surement une option rajoutée par l'ancien proprio, ça c'était vraiment le top !

Sinon pour les Bugera, ils ne sont qu'en 2*12 (en tout cas ceux orienté rock/métal), bien trop gros pour moi.

Le Randall me parait être le choix le plus logique dans tout ça.

James H
Bon, je viens de tomber sur 2 occases sympa : un Marshall JCM 2000 DSL201 20w tout lampes, transformé en stack à 350 ou un Hughes & Kettner Attax 100 "moquette bleue" (donc préamp à lampe) à 230€.

Les 2 me plaisent bien, mais j'hésite entre souplesse d'utilisation (le H&K) et le classique tout lampes Marshall. reste aussi à déterminer si mon multi effet passerait bien sur ces amplis.

Des connaisseurs ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...