Zombie24 a écrit :
Alors l'occasion, je dois dire que j'ai toujours récupérer le bazar des autres et que j'aimerais avoir quelque chose qui sente le neuf et la confiance pour une fois.
Le neuf, peut être, la confiance..... J'ai 1000 fois plus confiance dans un ampli sérieux d'occasion que dans un ampli d'entrée de gamme neuf!
Zombie24 a écrit :
Maintenant si j'ai choisis ce site c'est surtout pour son paiement et leurs sérieux et après m’être fait avoir sur ebay et leboncoin, je préfère éviter ce type de site de plaisantins
Effectivement thomann sont hyper efficaces et professionnels. par contre, j'ai acheté vraiment beaucoup de matos d'occase, je me suis calmé depuis quelques temps mais ça m'arrive encore régulièrement. Je n'ai eu qu'une seule fois un problème qui s'est avéré être un quiproco avec le vendeur qui s'est arrangé à l'amiable.
Si on évite les trop belles annonces made in côte d'ivoire, il n'y a pas de raisons. la très grand emajorité des occases sont juste des utilisateurs qui veulent changer de matos et revendent le leur, pas des escrocs en puissance!
Zombie24 a écrit :
surtout pour ce type de matériel souvent fragile et pas donnés du tout pour de l'occasion parfois
Oui, mais garde à l'esprit que quoi que tu achète tu en aura pour ton argent. Vouloir un vrai bon ampli pour une poignée de cerise, c'est pas possible. alors OK, il y a un juste milieux entre un vrai et haut de gamme et ce que tu montre, mais ce que tu montre, a mon sens c'est du gaspillage.
a mon sens tu as deux possibilités : tu t'ouvre à l'occase et tu attends la bonne affaire, tu veux absolument du neuf et tu monte ton budget.
Si tu n'a pas le budget aujourd'hui, prends toi un petit ampli bidon pour travailler et mets de l'oseille a gauche pour t'ofrir un ampli digne de ce nom le jour ou tu en aura vraiment besoin.
même le mag que je t'ai montré, je ne le conseille pas habituellement, mais c'est déja beaucoup mieux que tout ce que tu indique.
Quand j'ai commencé, cet ampli (le ashdown mag) faisait partie de mes principaux choix. On me l'a déconseillé, j'ai longtemps hésité puis j'ai fini par casser ma tirelire et m'offrir le modèle au dessus (la série ABM). Ce n'est que plus tard que j'ai pu jouer sur un MAG, et bah j'ai compris la différence , c'est mou, indéfini, ca manque de présence de dynamique et de précision.
Au final j'ai fini par revendre le ABM après plusieurs années parce que mes goûts avaient évolués, mais ca reste un très bon ampli relativement abordable et je sais que quand je dois jouer sur l'ampli d'un autre et que je tombe sur un ABM, je ne serai pas déçu. ca ne sera pas forcément l'éclate, mais au moins ca fera le job.
......Chose que en fera pas une de tes propositions
ceci étant mon avis, tu en fais ce que tu veux hein