Choix d'ampli

scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 27 Nov 2005, 15:32
Salut, alors bon j'ai un dilemme entre plusieurs amplis

Donc en fait, l'utilisation est surtout pour l'enregistrement, mais aussi en répet avec batterie et amplis à lampes pour guitares, ampli de piano 150w.

Donc voilà alors je me suis arrêté à 4 solutions:

( prix vpc allemands )

Fender RAMBLE 100 HP 15' : 300 euros

Crate 100 w HP 15' : 350 euros

Tete Hartke HA 2500 + VX 4*10 225 w : 522 euros

Ampeg BA 115 HP 15' : 600 euros

A savoir que c'est pour jouer du blues, du jazz, de la pop, du rock enfin bon un peu de tout assez polyvalent sur une jazz bass classic 60 mex.

Donc en fait je sais qu'il y a de très bonnes critiques sur le ramble mais est-ce que la qualité est là, et surtout est-ce que le hartke ou l'ampeg l'enterre vraiment? et bien sur entre le hartke et l'ampeg est-ce que ce dernier est-il suffisamment puissant pour jouer en groupe, et la qualité est-elle si substanciellement plus élevé que tous les autres? enfin voilà donnez vos avis avec un minimum d'argumentation, en vous remerciant par avance
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 27 Nov 2005, 16:22
je te conseille de prendre la tete hartke pour plusieurs raisons:

-tu dois jouer en groupe(guitare clavier batterie) et il te faut une bonne projection sonore pour ne pas te faire bouffer par les autres

-de plus ta jazz bass n'a pas un haut niveau de sortie,ça va etre dur de faire hurler les amplis 100watts

-et puis le son ampeg faut aimer,en soit le hartke a un aussi bon son que l'ampeg mais différent

l'ampeg aura plus de bas médiums,le hartke sera plus médiums(et du coup sortira mieux dans le mix)

voilou,si t'as d'autres questions plus précises n'hésite pas
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 27 Nov 2005, 16:35
Ah ok merci, c'est vrai que la jazz a un peu de mal, bon c'est pas une active aussi, c'est vrai qu'en ce moment cette offre sur harke est pas mal et puis meme à la revente ca le fait enfin bon oki merci pour cet avis éclairé
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 27 Nov 2005, 16:36
et admettons juste dans le cadre d'une prise de son, en dehors de répet ? je sais je suis un peu chi***
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 27 Nov 2005, 16:58
juste dans le cadre de la prise de son?

celui que tu veux

la puissance ne rentrant plus en compte prend celui que tu preferes.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 27 Nov 2005, 17:13
Ben disons que l'utlisation principale réside dans l'enregistrement, ensuite il peut arriver qu'on puisse faire des répètes mais bon voilà ca ne sera pas vraiment le but principal, aussi la basse n'est pas mon instru principal je m'en servirais surtout pour composer, donc ouais si je repique dans une table, ca va, donc dans ce cas là je pensais au ramble 100 mais bon je n'y connais pas grand chose, tout du moins encore
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 27 Nov 2005, 20:19
Sinon j'ai vu un Crate 100 Hp 15' sortie xlr, noise gate intégré, deux canaux, footswich, sortie HP à 349 euros, j'ai déjà essayé un peu mais bon si il a une réputation je ne sais pas
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 04 Déc 2005, 11:40
Je peux pas t'eclairer sur les modèles cités mais si tu dispose d'une sono pour les repetes, ca sert a rien de taper dans le puissant. Choisis plutot quelquechose de transportable facilement, soit un petit ampli disposant d'une sortie DI ou un preampli qui fait DI (je pense au Tech21 Bass driver par exemple, qui te permet de te brancher sur la sono sans problèmes et de jouer chez toi sur une chaine hifi).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
snowbasser
moi à ta place je prendrai le ampeg, le hartke a une froideur glaciale... après si ça te déranges pas...
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.

En ce moment sur ampli et préampli basse...