- Publié par
Aletor le 19 Sep 2011, 11:18
Salut tout le monde,
Je fais de la gratte depuis un peu plus de 3 ans maintenant, sur un Line6 Spider 3 à 75 Watts. Il a parfaitement rempli son office, je l'ai utilisé principalement pour faire du métal (Machine Head, Trivium, Metallica, Megadeth, ...). Maintenant que j'ai fait des progrès, j'ai l'impression de taper dans les limites de l'ampli qui sort un son bien trop souvent assez brouillon.
C'est pourquoi j'envisage de passer a un tout lampe. Possédant un budget assez serré (500e MAX), je regardais ce qu'on me proposait.
Je joue beaucoup de métal, donc j'ai besoin d'une grosse disto et d'un bon son clair. Je joue dans ma piole, mais je n'exclus pas de me lancer dans les buffs / répet d'ici quelques temps.
J'ai trouvé une occasion sur un Peavy Valve King 112 avec un upgrade du HP (Celestion v30) pour environ 330e (fdp in). J'ai eu l'occasion de tester ce dernier chez un pote la semaine dernière avec un pédale Boss GT-10. C'est a ce moment là que je me suis rendu compte que mon Line6 avait fait son temps.
Néanmoins, en regardant sur le net les avis sont très partagés, notamment sur la piètre qualité du HP d'origine. De plus, un 50W à lampe, il faut le pousser pour avoir vraiment un bon son, ce que je ne peux pas me permettre chez moi.
Je suis tombé aussi sur le Blackstar HT-5R qui lui est déjà plus chère, mais tout le monde lui fait des ovations. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester hélas. Le problème de ce dernier c'est que c'est un 5W, donc j'ai peur d'être très vite limité si je joue en groupe. Quitte a éventuellement construire des baffles (ou en acheter en fonction de mes finances).
Je n'ai pas d'autres références en tête. De plus, je compte éventuellement faire l'acquisition d'une pédale Boss GT-8, mais pour le coup, je me demande si c'est intéressant de prendre un ampli a lampe qui sort une bonne disto si c'est pour brancher un multi-effet numérique en amont.
Bref, je suis vraiment dans le flou, je suis preneur de tous conseils, références supplémentaire...
Merci d'avance pour le coup de main,
Aletor.