Choix ampli lampe metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
badfred
Aletor a écrit :
@badfred
Par contre concernant le Laney VC30, il ne semble pas fait pour le métal

C'est en effet un ampli moins typé grosse disto que les Peavey et Bugera, par contre il est quand même capable d'envoyer du lourd, la polyvalence en plus.

Cette démo est assez convaincante :

Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Le laney a plutôt un bon son clair, et une disto qui envoie pas assez de bois je trouve. Pour jouer du Megadeth, je ne sais pas si ça le fait. Mais avec une pédale genre mxr fullbore metal ça peut le faire !
Le blackstar ht-5 convient totalement, sauf si tu veux jouer en groupe. Si c'est le cas faut voir au moins le ht-20.
Les bugera je connais pas.
Tu sais que tu peux aussi t'orienter vers un trans genre Randall.
Moi je vais m'acheter le 6505 c'est quasi sur, je suis dans un trip EVH et pour s'approcher du son ça à l'air pas mal, faut que je l'essaie davantage en magasin

Un petit lien du 6505 :
Aletor
  • Aletor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Aletor
    le 21 Sep 2011, 21:27
@badfred
Ouah, le mec qui joue est assez insolant.. Sans mediator "normal".

@Kazerty94
Le Blackstar HT-20 a l'air cool, en plus il y a une occasion dans mon coin, ça me permettra de l'essayer ailleurs qu'en magasin. J'ai horreur des magasins pour essayer du matos, les vendeurs te mettent la pression pour que tu testes vite et pas fort.
Sur le lien que tu as mis, c'est un 6505+, donc avec la fabrication en chine et le double equaliser. Après, le 6505, si j'ai bien compris n'est autre que le fameux 5150 (l) sans la signature d'EVH dessus. Bref du lourd et dans les 2 sens du terme, car le bestiau fait quand même 30kg.

En tout cas, je vois un peu plus clair maintenant sur ce que je veux / peux m'offrir avec mon budget.
aymericb
Moi, j'ai un 6505+ (bon que je vends car trop métal...) mais le gain est d'enfer...
et le crunch de canal clair est à tomber par terre....

J'avais aussi jeté un oeil sur le gig.
Par contre, j'ai un doute sur la répartition des basses avec un 10pouces. A voir
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
Charles XL
Bugera 333. voir mes essais dans le forum
Aletor
  • Aletor
  • Publié par
    Aletor
    le 22 Sep 2011, 10:49
@ aymericb
Dommage que tu ne sois pas dans le coin, je t'aurai bien débarrassé de ton ampli :p

@Charles XL
Je dl tes vidéos voir ce que ça donne, mais pour le coup ça aurai été cool que tu upload ça sur Youtube.

J'ai regardé les avis, il y a pas mal de problèmes de fiabilité sur le Bugera 333XL 212. Beaucoup font références à des retours au SAV, qui est rapide et fonctionne bien apparemment.
Avec ton budget, tu pourrais t'acheter un blackstar ht-40 club. 20 watts en plus que le ht-20 et une reverb, que le 20 watts. Surtout que le 40 n'est que 50€ plus cher que le 20 watts sur toto.
Essaies à fond le ht-20 et s'il te plaît, ben prends-le ! Et s'il est un peu abimé, c'est tant mieux, ça te donnera un petit côté roots

Un peu hors du budget, y a la toute nouvelle gamme Ironheart de Laney qui a l'air d'être FAT ! Je compte l'essayer d'ici peu
Aletor
  • Aletor
  • Publié par
    Aletor
    le 22 Sep 2011, 13:25
@Kazerty94
Le Blackstar HT-20 est déjà a 50€ au dessus de mon budget, alors le HT-40... Je me limite à ce budget car je compte investir dans un footswitch (fournis chez Blackstar par contre), et éventuellement une pédale multi-effet ou un petit set de pédales indépendantes, . Notamment une petite pédale de chorus pour certaines rythmique chez Machine Head. Surtout qu'à la base j'étais parti pour investir 400€ :p.

Je regarde beaucoup de vidéos du Peavy 6505+, il me fait vraiment de l'oreille ce coquin... Et puis en naviguant sur le net, j'ai vu que Robb Flynn possède un 6505, alors en tant que groupie... Why not.

@aymericb
C'est vrai que les envois existent :p Mais j'avais fait un devis rapide pour un achat en occasion, avec UPS (sécurité en plus) ça monte a 35-40€ environ. Tu comptes le mettre en vente à partir de quand et à quel tarif ?

@Charles XL
Le son clair est super froid, personnellement je trouve que ça a son charme. Par contre la disto envoi pas mal :p
devius06
C'est un peu au dessus de ton budget, mais je te recommande chaudement le ENGL Screamer (quoi que, sur audiofanzine tu en as un 500€ d'occaz ... Faut voir l'état après).

J'ai acheté cet ampli doit y'avoir un peu plus de 2 ans (version tête), j'avais à peu près les mêmes besoins que toi.Je voulais un son assez thrashy et avec du gain pour le metal, sans pour autant devoir sacrifier tout le reste de la palette sonore.Ben le Screamer m'a franchement comblé.Le clean reste très bon et le lead envoie vraiment.Par ailleurs, c'est 50w à lampe mais t'auras aucun soucis à jouer en chambre avec (je ne l'ai jamais joué ailleurs que dans ma piaule), là je joue dans ma chambre avec une ENGL Savage 60 et les ENGL sont vraiment impressionnants dans la conception du master la façon dont ils sonnent à bas volume.Y'a une reverb intégrée si tu n'en a pas, qui est correcte (perso j'avais un Intellifex pour ça) et y'a 4 canaux.

A toi de voir si tu es prêt à économiser un tout petit plus ...
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Charles XL
Le bugera 333 a un très bon son clean qui reste clair même à fort volume.
Les sons saturés permettent la polyvalence.

Perso mon chemin sonore est parti de peavey classic 50 vers bugera 333, puis vers peavey 6505+ 112 puis vers peavey jsx pour revenir au bugera 333.

LE peavey 6505+ a beaucoup de gain en réserve mais manque de fréquences basses et a un canal soi disant clair qui n'est pas joli.
aymericb
Charles XL a écrit :

LE peavey 6505+ a beaucoup de gain en réserve mais manque de fréquences basses et a un canal soi disant clair qui n'est pas joli.

c'est vrai qu'il "cruche" super vite... peut être trop pour moi.
Mais du coup, le crunch est tout simplement superbe
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
Aletor
  • Aletor
  • Publié par
    Aletor
    le 23 Sep 2011, 16:14
Hey tout le monde,

Demain je vais essayer un Peavey 5150, je verrai ce que ça donne, mais c'est un ampli qui m'a toujours impressionné. Aussi bien en clair qu'en satu.

Je vous dirai ce qu'il en est demain soir. En tout cas, merci pour vos coups de mains.

@devius06
J'ai même trouvé un Screamer a 600€ juste à côté de chez moi avec sa switchfoot, c'est une bonne offre aussi. Voir même meilleure car je n'aurai pas les frais de ports a payer que sur celui à 500€.
Aletor
  • Aletor
  • Publié par
    Aletor
    le 25 Sep 2011, 10:05
Hey tout le monde,

Hier j'ai essayé le Peavey 5150 en occasion (normal) a 550€. Je l'ai pris directement. Un super son saturé même sur l'entré 'Low gain'. Le son clair est lui aussi excellent, en montant a peine le gain a arrive a faire cruncher ce dernier, sans avoir recourt au boutton "crunch".

Je lui reprocherais juste son souffle mais apparemment ça se règle.

Bref, je suis super content de mon achat :p

Merci à tous pour vos conseils,

Aletor.
Charles XL
je suis content pour toi que tu ais saisi une occasion. Bon amusement

En ce moment sur ampli et préampli guitare...