Salut,
Je reprends des activités de groupe à la basse après plus de 20 ans à avoir taquinée la 4 corde uniquement dans mon home studio , le plus souvent via préamp' ou en direct dans mes cartes sons.
J'ai bien la vielle peavey century 200h de mon adolescence qui traine chez mes parents, mais je crois qu'elle est a moitié naze (je l'avais prêté à un pote et il y a quelques années et il me parlait de saute de niveaux, en plus le Cab qui va avec est un monstre et pèse le poids d'une mini austin.
J'ai aussi une vielle Bassman 100 silverface que j'utilise pour la gratte depuis un paquet d'années, mais j'ai peur que ce soit un poil lej' niveaux puissance (au contraire du poids) et puis je veux pas trop la trimballer celle la et puis pareil, ça implique de déplacer mon cab Peavey.
Du coup j'ai fait un peu le tour des petites annonce sur AF pour voir ce qui était dans l'air du temps et si quelquechose me tappais dans l'oeil.
J'ai noté pas mal d'amplis chinois à transo aux alentours de 100W (Ampeg, Artke,fender etc...) avec souvent des commentaires expliquant que c'était short en puissance même pour du club.
Du coup j'ai commencé à chercher sur des marques un peu plus exotiques en neuf, pas forcément plus cher dans cette gamme et du coup deux modèles à prix équivalents me titillent un peu :
EBS : J'avais un bassiste qui jouait sur un combo suédois de la marque il y a une vingtaine d'année et j'avais été impressionné par ce qu'il sortais d'un bousin si compacte et de sa qualité sonore.
J'imagine bien qu'on ne pas pas comparer un ampli MIC dont le prix est environ 1/6em de la bécane citée au dessus (encore mois avec 20 ans de décalage) mais vu ce que je conais de la marque ça me picote quand même.
http://fr.audiofanzine.com/com(...)-120/
Dans la même logique Eden :
(La aussi j'ai connu par ce bassiste il y a une dizaine d'année (et aussi par Caron) pour le coup on était pas du tout sur du compacte !)
http://fr.audiofanzine.com/com(...)ec28/
Je suis un peu dubitatif, avec les 8'' mais d'un autre coté en hifi on sais faire passer des graves sur des membranes a gros débattement même de tailles plus petites ?!
Bref les review users sur ces deux amplis étant assez rares je me demandais si des gens ici les connaissaient et avaient un avis, voir même d'autre suggestions.
Dont folow me , I'm lost too