Citation:
5000 amplis retubés complets par an à toi tout seul
Je ne retube rien moi-même, la plupart de mes clients sont des stations techniques, des magasins de hifi ou de musique ou des particuliers.
N'oublions pas un fait tout simple: je livre des tubes à des gens que je ne connais pas et que je ne vois pas;, et je n'ai aucune idée de ce qu'ils veulent en faire, hifi, guitare ou basse, car ils ne me le disent pas. Quand ils demandent conseil pour une config personnalisée, je suis enchanté de le faire, mais ce cas est très loin d'être la majorité.
Citation:
Mais je comprends toujours pas pourquoi tu ne mets pas sur ton site que tu vends des tubes de "catégorie A", parce qu'au prix où tu les vends tes tubes ça me parait logique d'avoir un argument pour acheter ce que ton voisin vends 2 x moins chère.
Bonne question: jusqu'à présent, les fabricants m'interdisaient de le faire, car ils ne voulaient pas que soit connu le fait qu'ils vendent TOUTE leur production, y compris les tubes en panne. Ce qui induit automatiquement l'existence de catégories de divergence par rapport aux specs théoriques. Mais je vais finir par le faire quand même.
Citation:
Donc si je comprends bien,tu n'as aucuns problèmes avec tes 50000 tubes vendus par an?
Si bien sûr, très exactement 0,15% de pertes: casse, tubes rapidement en panne, triode HS sur un préampli , appairage foireux, etc.
Citation:
Est-ce que tout tes clients ont de "bonnes" oreilles?
Apprécierais-tu qu'un vendeur te demande si tu as de bonnes oreilles ? Moi pas trop, je ne demande donc pas et ignore donc la réponse.
Citation:
Tu payes un service que tu ne vérifie pas?
Je me suis déjà expliqué là-dessus, c'est totalement vrai. Je n'ai tout simplement ni le temps, ni le matériel pour cela. J'avais même un lampemètre dans le temps (un Metrix militaire), mais du coup je l'ai vendu à une station technique lyoinnaise (Oxygen).
Citation:
Geek? Utilisateur connaisseur et exigeant plutôt, non ?
C'est bien ce que je disais....
Citation:
Comment sait-on si un vendeur vend des tubes A ou B ou C ou D ? Qu'on ne vend pas du D pour du A par ex
On ne le sait pas, à moins qu'un vendeur, pris d'un accès de folie, te sorte: "Tu vois, c'est de la merde, mais comme c'est pas cher, t'es pas volé au final...."
Citation:
Et puis se faire chier à trier et donc à vendre encore plus chère pour qui? J'aimerai savoir combien nous sommes à faire la différence et à prêter une attention particulière et à apprécier ce genre de chose?
La totalité des gens intéressé est sur ce topic précis, ainsi que sur des topics similaires dans les forums hifi. Il suffit de compter, en retirant bien sûr les techniciens. Ca ne laisse pas grand-monde....
Citation:
Quand je vois le nombre de guitariste qui s'en foutent royalement, nos, rebadgées, chinoises, européennes, ils s'en foutent et ne se soucient même pas du bias en changeant de lampe... même après 20 balais à jouer de la guitare il changent de tube comme on change d'ampoule dans le cagibi à mémé, c'est à deire quand c'est grillé... limite ce serait donner du lard aux cochons non?
La plupart des guitaristes que je vois passer ne connaissent même pas le modèle de leur ampli, alors évaluer à l'oreille l'usure des lampes ou la divergence par rapport aux specs constructeur et comparer les mérites audio de chaque marque, ça leur passe un peu au-dessus de la tête....