Cherche conseil pour ampli basse max 800 euros

xil
  • xil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xil
    le 24 Août 2005, 21:30
bon voila je suis guitariste d'un groupe rock (doors, creedence, u2, noir dez...) et mon pote qui est bassiste n'a pas d'ampli, on branche sur la sono par l'intermédiaire d'un v-amp mais il est temps pour nous d'investir dans un ampli qui tient la route (j'ai un ac 30 et le batteur est un bucheron)

le budjet est d'environ 800 euros, mais on as besoin de conseils.

que pensez vous d'une tête hartke et d'un baffle 1*15 ampeg pour 830 euros environ?
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 24 Août 2005, 22:07
http://www.music123.com/Ashdow(...)music
super ampli sur papier, super ampi sur scène.
Pour ce prix là, j'ai jamais vu mieux!!!

EDIT: ashdown , c'est des anciens de Trace Elliot...
je crois
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
xil
  • xil
  • Publié par
    xil
    le 25 Août 2005, 14:36
en fait on recherche une solution evolutive baffle + tête
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 25 Août 2005, 19:55
évoluer c'est bon quand t'as pas ce qu'il te faut, et puis tu peux virer la tête du Ashdown pour le mettre sur une enceinte ...si il le faut vraiment...
Alors prends une basse.
homme des bois
niveau enceinte tu peux aller voir chez ampeg effectivement mais chez hartke ya du très bon aussi ... je pense au 115XL par exemple, niveau tete je te déconseillerai la ha 3500 (et il y a des topic la dessus),car pour 500 euros tu peux avoir mieux je pense.
une bière , une basse et ça repart.
bearnings
Ampeg et Hartke ça a un peu rien à avoir ...

J'pense que t'as vraiment de bons trucs pour un tel budget, surtout un truc évolutif ... Mise plus dans l'ampli que dans l'enceinte, sans pour autant prendre une bouse, c'est le truc qui coûte le "moins cher" à changer, les enceintes, si tu prends une tête pas terrible, et que tu la vends 6mois après, tu vas y perdre beaucoup au final...
xil
  • xil
  • Publié par
    xil
    le 25 Août 2005, 21:58
j'ai un baffle guitare 4*12 engl 240w qui ne sert à rien, à votre avis on peux l'utiliser avec une tête basse en attendant d'avoir plus de moyens financier pour un 1*15
  • Publié par
    bankise
    le 25 Août 2005, 23:10
Je viens de recevoir un ampli Eden Nemesis NC212 , commandé chez musik produktiv
http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!x01frfrc/quelle/listen
Au niveau prix/puissance ça me parait raisonnable et la config avec deux hp de 12 offre aussi bien un bon son dans les graves que en slap.
En ce qui concerne le son , il est tres propre et restitue bien ce que lui envoie la basse , j ai souvent lu qu il sonnait tres "hi-fi".
De plus il est possible de lui adjoindre une autre enceinte (mais en série , donc pas vraiment d apport de puissance semblerait il) , il y a une boucle d effet , une line out avec un potard de volume , ainsi qu un switch permettant de couper ou non les enceintes pour les retours de scène.
Je ne vois pas beaucoup d autres amplis pouvant le surplanter dans ta gamme de prix , a moins de se tourner vers l occase , ou vers markbass en rajoutant 200€.

J en profite pour poser une question sur ce combo , dont la puissance affichée (sur les sites , et sur l ampli) est de 320watts. Seulement il est marqué derrière en plus petit (l ampli étant logé derrière le hp) 650watts maximum. A quoi se rapporte cette puissance ? A la puissance maximum que peut surporter le Hp ? Ou a la puissance maximun que peut développer l ampli en lui ajoutant une autre enceinte ?
baradou
sur musik produktiv on trouve la tete ashdown mag pour 349euros,l'ampli avec le 15" pour 490euros,l'enceinte 4*10 coute 350euros

cet ampli fait 200w sous 8 ohms et 300sous 4ohms et il sonne très bien
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 26 Août 2005, 22:48
et voila un gars intéligent!!!
Alors prends une basse.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 26 Août 2005, 22:50
avec deux "L" c'est mieux non?
Alors prends une basse.
baradou
ahhhh ça fait plaisir,merci dm3.
t'en fais pas à nous deux ils vont finir par comprendre
je crois effectivement qu'avec 2 "l" c'est mieux
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
homme des bois
bearnings a écrit :
Ampeg et Hartke ça a un peu rien à avoir ...

J'pense que t'as vraiment de bons trucs pour un tel budget, surtout un truc évolutif ... Mise plus dans l'ampli que dans l'enceinte, sans pour autant prendre une bouse, c'est le truc qui coûte le "moins cher" à changer, les enceintes, si tu prends une tête pas terrible, et que tu la vends 6mois après, tu vas y perdre beaucoup au final...

certes pour détroner le dieu ampeg il faut y aller, mais si tu prends une enceinte serie PRO de chez Hartke Avec une petite HA 7000, et bien je pense que certain ampeg devrai "rougir".
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur ampli et préampli basse...