Cherche avis tête marshall valvestate 8100 100w

Forum Marshall
Forums
J'envisage d'acheter une tête marshall valvestate 8100 100w, et donc savoir si le son est bon, et surtout avoir si possible de personnes conaissant l'ampli, avoir des avis.
Merci
erratom
  • Publié par
    erratom
    le 30 Déc 2005, 15:59
sinon j'ai mon deuxième guitariste qui joue dessus alors si ta des questions précises, n'hésites pas !

erratom
  • Publié par
    erratom
    le 02 Janv 2006, 21:07
bon il n'y a qu'une lampe dans le préampli alors forcément on aura pas le même résultat qu'un tout lampe !
mais il est quand même beaucoup convaincant qu'un ampli transistor (genre MG), les palm muted sont extra, bon crunch, bon respect du jeu etc...

le seul hic qu'on peut lui trouver c'est l'inefficacité des potards d'égalisation mais çà çà se retrouve beaucoup sur les marshmall donc bon...
mais çà en fait toutefois un ampli polyvalent et pas cher surtout pour une tête!

• Publié par
    Invité
    le 02 Janv 2006, 22:13
je vends le mien et franchement pour son prix cet ampli casse plutot pas mal la baraque le clean casse pas des briques , l'égalisation pas géniale mais on s'en sort quand meme ........... par contre le crunch est très bon pour un transo rien a voire avec un MG et si tu pousses un peu le gain et que tu creuse ton egalisation avec un equlizer et un bon boost tu peut jouer du métal ...... et le son est très correcte je trouve meme si ce n'est pas son domaine de prédilection .
Niveau puissance ya rien a redire tu couvre une batterie sans problème et tu peut faire des concerts sans avoire a le pousser a fond .
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le 02 Janv 2006, 22:38
Un ami en a une depuis une quinzaine d'année ... dernierement je lui ai changer la lampe de preampli.

Sincerement, il a toujours jouer du Death / trash dessus ... il s'en seor tres bien.

Par contre il est vrai que l'egalisation n'est pas terrible ...

J'ai prevus de mettre mon nez dedans pour ameliorer la bete

Bref, hormis ce probleme d'egualisation il est assez neutre, il a la patate et est d'un excellent rapport qualité/prix ...

Tres bon choix a mon gout

Dagda
merci pour toutes vos réponses.
special
  • Publié par
    special
    le 05 Janv 2006, 17:59
bon rapport qualité prix!

pour debuter en groupe c'est top!

t'as le temps de trouver mieux par la suite...
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Invité
  • Invité
( mode bad trip on )malhereusement personne ne veut du mien bouhhh personne ne m'entends sur cette planète ( mod bad of )

nan trève de plaisanterie il arrive a jouer du death dessus ? et sa donne quoi je me suis toujours demandé parceque meme avec une metal zone que j'ai branché un jour faire du death avec une squier strat c pas gagné.........
enfin pourquoi pas ... d'ailleur les guitaristes de dimmu borgir avaient des valvestate en back up sur une de leur tournée je crois , on les voie jouer avec sur un de leur DVD ( mais je ne sais pas trop leque le black metal c'est pas trop mon truc ) .
Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 07 Janv 2006, 23:51
Salut

J'ai un pote qui a cette tete depuis deja un moment (15 ans ??) il joue du trash death avec metal zone MT2 dessus.

J'ai etudié le schema de la bete, dans le but de la tweaker dans peut (ainsi que la MT2), et pour information la lampe de preampli ne fonctionne QUE en mode "OD2", donc si vous vous servez de l'ampli en clean uniquement, la lampe ne sert a rien !!!

Voila je tenais a le preciser.

Dagda
je déterre ce topic parce que j'ai aussi une MT-2 et j'ai jamais réussi a la faire sonner correctement sur mon Valvestate 8100 , j'ai tjs un gros soufflement ( pas de noise gate ) et le son est pas beau.. sans parler des aigus .. pourtant j'adore la MT-2 sur des petits ampli, cmt il fait pr jouer du death dessus ?
Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 29 Juin 2006, 06:51
Salut

Le soucis de la MT2 c'est le son nazillard ... et le soucis des marshall c'est que les tones stack ne servent a rien ...

Pour avoir un son mortel avec la MT2, il te faut obligatoirement un Equalizer de 5 bandes minimum ... 10 c'est mieux.

Perso, avec mon ampli home made, et la modif de la MT2 (meme sans le NS-2) j'ai un gros son, et sans souffle.

Dagda
marcoparpaing
Dagda a écrit :
Salut

J'ai un pote qui a cette tete depuis deja un moment (15 ans ??) il joue du trash death avec metal zone MT2 dessus.

J'ai etudié le schema de la bete, dans le but de la tweaker dans peut (ainsi que la MT2), et pour information la lampe de preampli ne fonctionne QUE en mode "OD2", donc si vous vous servez de l'ampli en clean uniquement, la lampe ne sert a rien !!!

Voila je tenais a le preciser.

Dagda

ce qui explique le clean pas terrible...m'enfin c'est un peu abuzé
Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 29 Juil 2006, 14:50
J'ai fini le tweak de l'ampli de mon pote, mais il faut que je me replonge dedans pour ameliorer les tones stack ... qui comme a leur habitude chez marshall ne servent pas a grand chose ...

Dagda

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...