Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je lorgne vers les têtes d'ampli à lampes (mais qui ne le fait pas !), et plus particulièrement vers la marque ENGL, mais je ne trouve pas d'avis bien complet concernant la Classic Tube !
Il semblerait que cette tête ait un très beau clean, et ça fait partie des choses qui m'intéresse beaucoup, car j'aime jouer en clean toute sorte de balades et surtout du Pink Floyd !
Par contre il paraît que la disto (enfin devrait plutôt dire crunch ?) c'est pas trop ça, et le problème c'est que je suis très fan du hard rock/ heavy des années 80 (Maiden, Van Halen...) - du heavy plus récent aussi mais c'est pas non plus des bourrinators (!).
Je précise que je possède déjà le 2*12 engl horizontal en V30.
Je cherche donc à savoir si avec des pédales de disto (et pourquoi pas une pédale de qualité) devant le clean je pourrais obtenir quelque chose de correct : bonne disto pas trop crade mais péchue et définie, si possible avec des palm-mute faisant bom bom (et pas chunk chunk - vous voyez ?). Le rêve quoi : clean super, disto 80's ! Les humbuckers ne semblent pas non plus être bien "tolérés" par cette tête (d'après ce que j'ai pu lire sur le forum).
Pour le crunch (style led zep) je pense que le canal 2 sera parfait.
Sinon côté équipements cette tête semble fort intéressante, boucle d'effet, reverbe avec un contrôle par canal (cool ça je trouve), 2 master volumes.
J'ai évidement aussi pensé au screamer 50, mais ça me tente moins même si ça semble plus s'approcher de ce que je recherche côté disto, avec un moins bon clean toutefois et des possibilités de réglage me semblant moins complètes.
Si enfin je pouvais avoir un avis plus détaillé sur cette tête méconnue je serais comblé ! Je vous remercie.
Alexis