Cherche ampli bonne qualité pour chez soi...

k0brakai
salut!

voila je cherche un ampli de plutto bonne qualité. je peu metre juska 400-500 euros dedans
j'ai une gibson SG special et je recherche kan meme de sons plutto saturés...

j'ai quelques modeles en vie

un peavy bandit je crois
et un line 6 mais je me rapelle pas du modele

j'ai pas specialement besoin de puissance (je suis pas contre non plus) mais je met le I sur la qualité..

voila merci et bonnes fetes a tous
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
NKO
  • NKO
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NKO
    le 25 Déc 2003, 22:36
soldano 15 watt ??
jetman
  • jetman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetman
    le 25 Déc 2003, 23:50
oui si c'est pour chez toi ça vaut pas la peine de prendre + de 30W ... j'ai un peavey blazer 158 et ça pousse déja plus que suffisament en appart'
k0brakai
mais en niveau kalité??

je m'acheterai des pedales apres je cherche juste un ampli pour chez moi avec un BON son..

aideé moi...
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 29 Déc 2003, 00:34
Marshall 8080, tres bon prix en occase, bon grain et bonne disto, ca pousse fort pour du transistor, en chambre c'est niquel
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
medaiiiii
bibi a écrit :
laney lc 15 r pour 375 euros ... c'est du tout lampes !

J'ai lu un avis sur audiofanzine:

Citation:
Note : 15W, c'est pas un ampli de chambre (mon 30W à transistor est un ampli de chambre). C'est fort de chez fort. Le grain obtenu par la saturation des EL84 quand on monte le volume est très rock, plus Vox/Marshall que Fender.

Citation:
Pour le Trash, passez votre chemin. Pour les Stones, Beatles, le crunch et les rythmes tranchants, ça le fait "grave". Le bright en son clair à volume normal sonne très Vox. A fort volume, c'est plus possible, trop d'aigus.

Voila voila..
Dive bombia
Le blazer 158 Peavey 15watts te suffira amplement!!! Pour les distos y po mieux ( enfin je crois) pis comme tu envisage aussi des pédales, c'est bon!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 29 Déc 2003, 05:47
Citation:
Fender Blues JR, j'ai été agreablement surpris de cette petite chose.
Y'a juste que le bias est fixé ( comme mesa ) une petite modif pas chère et c'est reparti pour du bonheur....

Pour une CHAMBRE? J'ai un 15 Watts à lampes, il n'entre pas chez moi, ou je risque de perdre mes bonnes relations avec la police.
Cela dit, c'est vrai que le Fender Blues Junior est un bon truc, et le Pro Junior n'est pas mal non plus, et moins cher. (mais pas de reverb.) Que veut dire la dernière partie de la phrase?
Citation:
Y'a juste que le bias est fixé ( comme mesa ) une petite modif pas chère et c'est reparti pour du bonheur....

Celà veut-il dire que l'on ne peut pas changer le modèle des lampes?
FAB fabriquait un petit ampli à lampes (1 ou 2 Watts) C'est ce qu'il faut pour jouer avec des lampes dans une chambre. Mais les modèles ne courent pas les champs.
  • Publié par
    mirko
    le 29 Déc 2003, 07:45
Essaye le Behringer V-Ampire, je viens d'en acquérir un, j'en suis extrémement content : très gros son, en particulier en enregistrement.
Le patch 2a ("highway to hell") sonne comme ce n'est pas permis et les autres s'accomodent sans problème du son rock/jazz* The Police au son Slayer en passant par le blues gras de Zappa sur "Torture never stops" (Zoot allures).

* (je n'ai pas ecrit jazz-rock meme si ce genre de son doit etre patchable sans probleme)
capodastre
Le Vox AD60VT est apparemment le meilleur ampli à modélisation pour ce qui est de la fidélité aux lampes, et il comporte un driver de puissance qui permet de le jouer sur 1 watt,15 watt, 30 watt, 60 watt.
La particularité de cet ampli est en effet d'être basé sur un micro circuit de puissance à lampe ( il en contient une ) qui développe 1 watt.
Ce circuit est à son tour amplifié par une section transistor qui gonfle les 1 w pour les amener à des puissances supèrieures.
Dans le cas ou tu choisis 1 watt sur le sélecteur de puissance, tu n'utilises pas ( si j'ai bien compris ) cette section transistor et tu te retrouves avec un ampli à lampes de 1 watt ( 599 euros chez " l'ampli à lampes.com ").
spindizzy
NKO a écrit :
soldano 15 watt ??

un astroverb pour 400 a 500 euros j'en prends plusieurs a ce prix...

sinon pour la puissance, j'ai un rivera 40 watts et dans mon appart' je n'ai aucun probleme, le master est tres tres progressif et il ne denature pas le son, donc meme avec le potar sur 1.5 j'ai un super son, par contre ca rentre pas dans ton budget...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
NKO
  • NKO
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NKO
    le 29 Déc 2003, 12:06
ba a 200 € pres on y est
lol
mais bon c sur que mettre autant dans un 15 ...

En ce moment sur amplification...