Cherche amp tech à Bruxelles

syrjosh
  • syrjosh
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    syrjosh
    le 15 Oct 2010, 16:50
Salut à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une bonne adresse d'un technicien amplis (et éventuellement pédales) à Bruxelles ou dans ses alentours proches.

Je refuse de retourner chez LabAudio. Ils font apparemment du bon boulot, mais ils se gavent BEAUCOUP trop.
85 euros pour "réviser" mon ancien Champ silverface... (j'ouvre, je regarde, j'enlève la poussière, je change un condo...)
130 euros pour réviser et régler un problème de ticking du tremolo de mon ancien Twin Reverb Silverface...

No comment.

Je viens d'acquérir une tête BMR atteinte du syndrome du ticking tremolo et souhaiterait régler ce problème à moindres coûts... et plus généralement, j'aurais besoin de conseils avertis pour mon Orange OR 120.

Merci d'avance !
Doc Loco
mp
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bonjour
étant de la même ville, j'aurais la même question

même remarque pour lab audio

je pourrais avoir une adresse aussi?
un grand merci
Doc Loco
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
mp
Max ?

Faudrait d'abord que je retoruve dans quel cimetierre il travaille (sans blague, ne me dit pas qu'il est encore vivant, il était déjà vieux quand je lui apportais mes amplis au début des eighties ).
In rod we truss.

whitelion
la menace?
------> ------>
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
manulonch
Doc Loco a écrit :
Faudrait d'abord que je retoruve dans quel cimetierre il travaille (sans blague, ne me dit pas qu'il est encore vivant, il était déjà vieux quand je lui apportais mes amplis au début des eighties ).

J'ai parlé de lui hier avec quelqu'un, toujours vivant
Doc Loco
8O

Mais il doit avoir 100 ans (je rigole mais au début des eighties j'avais l'impression, jeune poireau que j'étais, qu'il avait pas loin de 70 piges).
In rod we truss.

syrjosh
  • syrjosh
Si tu parles du magasin sur l'avenue de la Couronne, la réponse est oui (plein de feedback négatif).

Pour le coup, s'il fallait conseiller un luthier bruxellois, je conseillerais TAO les yeux fermés. Ils sont bookés pour un mois et demi/deux mois en permanence, mais c'est pas pour rien. Ils ont des doigts d'or et leurs prix sont corrects.

Sur ce, si ce "Max" a des coordonnées et qu'il officie encore, je suis pas contre les recevoir en mp
vintageamps
Salut

Je ne connais pas de réparateur à Bruxelles, par contre je peux te donner la modif à faire sur les Fender (par BMR tu parles peut être d'un Bandmaster Reverb ?)

Il y a 2 modifs, complémentaires :

- placer un condo de 22nF / 600V entre la jonction résistance de 10M / cellule photo électrique et la masse

- déplacer le condensateur chimique de découplage de cathode soudé entre le support de tube de V5 (le tube qui s'occupe du tremolo) et la masse de la fiche RCA du tremolo à l'arrière de l'ampli sur la plaque de composants, directement en // de la résistance de cathode

Si tu donnes ces modifs à faire à un technicien, même si il a tendance à facturer fort (donc tu fais comprendre que tu connais la modif), il te facturera 1/2h de main d'œuvre (qui comprend le démontage et remontage du châssis de l'ampli) en tout et pour tout si il est honnête ... (si il ne morcèle pas ses tarifs horaires, il te facturera 1h)

Et dans 99% des cas, ces modifs suffisent à faire disparaitre ce souci ...

Sinon, pour ton Orange, de quels conseils as tu besoin ?

à+
syrjosh
  • syrjosh
Merci vintageamps

Pour la petite histoire, je compte en fait avoir mes têtes Band Master et OR120 branchées sur un cab 4x12 monté en stéréo.

Evidemment, le but est d'utiliser le BMR en clean et le Orange en disto.

Pour le OR120, j'ai donc pour projet d'en faire une machine à cruncher (à relativement bas volume) et j'aurais besoin de conseils en ce sens.

Il tourne pour l'instant avec deux tubes de puissance au-lieu de quatre, ce qui aide un chouïa à réduire la puissance, mais vraiment pas des masses, on le sait. Je compte donc:

1- Utiliser un amplificateur de puissance, un tout bon du genre Phantom Faustine ou Aracom PRX150 qui n'altère que très peu la qualité sonore. Si au passage vous avez une autre marque d'atténuateur de qualité à me proposer, ou si vous connaissez un tech qui sache en fabriquer un pour un budget équivalent (600-700 euros) qui soit encore mieux... Le but sera de pousser le moins possible dessus pour que le son soit respecté au maximum, voire d'éviter d'avoir à l'acheter... cf. point 4.

2- Choisir deux HP à puissance et impédance idéales et ayant tendance à cruncher un maximum pour aider à bien rendre ce son british vintage. J'imagine qu'il me faudrait des vieux Rola Greenbacks ou quelque chose dans ce goût-là... Des 25 watts? Plus, moins? Niveau impédance, c'est quoi le mieux... (en sachant que mon ampli sort en 8/16/32 ohms en config 50 w et que j'ai deux sorties HP, pourquoi pas une sortie par HP si ça peut aider) ?

3- Refaire tuber l'ampli avec des lampes idéales pour concourrir à obtenir le même résultat... Je vais récupérer deux EL34 Telefunken chez mes parents dans une semaine, mais je pense aussi à de vieilles EL34 Mullard ou autres (des conseils ?). Idem pour les 12ax7, je suppose qu'y'a moyen de choisir des lampes qui aident à envoyer un signal plus crunchy.

4- Eventuellement apporter des modifications à l'ampli pour en réduire encore la puissance et/ou le faire cruncher à moindre volume et ainsi peut-être m'éviter l'achat d'un atténuateur.

Et au final, la problématique inverse se pose pour mon BMR qui a tendance à cruncher au-delà d'un volume de 4 : quel couple de HPs (sortie 4 ohms) et quels tubes pour que le rendu reste le plus clean possible, même à fort volume ?
syrjosh
  • syrjosh
Ce genre de mod ?

http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Post phase inverter master volume et même pre phase inverter master volume qu'y'a moyen de faire, apparemment

J'avais jamais entendu parler de ça, mais on dirait bien que c'est ce genre de mod qu'il faudrait appliquer à mon OR120...

Ce lien est sympa aussi : http://users.telenet.be/orange(...)s.htm

Mais il me faut un tech pour toutes ces modifs possibles Quand j'aurai mis quelques ronds de côté
Doc Loco
manulonch a écrit :

tiens, Charlie Music existe encore à Bxl ?

Oui, chaussée de Louvain (enfin, la dernière fois que je suis passé ... il doit y avoir deux ans ). Par contre, l'ineffable Charlie nous a quitté depuis longtemps je pense - vraiment un charlot hilarant celui-là, je lui dois certains de mes plus beaux fou-rires dans un magasin d'instrument .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...