Chanter sur un ampli de gratte ???

Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 27 Avr 2005, 17:15
Voila avec mon groupe on a une chanteuse avec une voix très cristalline et ça nous permet pas d'aborder un registre plus "hard" ... Vu que j'etais chanteur de trash metal auparavant je me suis proposé de chanter et tout colle... Voila ma question, j'ai un micro SM58 et je voudrais savoir si on peut le brancher sur un ampli de gratte ?? j'ai actuellement un Randall RG50TC pour ma gratte, est il compatible de jouer et chanter en meme temps ?? sinon je peux avoir un Marshall 100DFX pas cher, ça marcherait ??
Merci de repondre
blackGhost
Faire les 2 en même temps sur le même ampli ça ne te donnera rien de potable.
Utiliser un autre ampli ça peut dépanner quand on a un petit budget (on tourne dans cette config dans notre groupe) mais il ne faut pas oublier que c'est un ampli de gratte qui est fait pour amplifier les fréquences d'une gratte (donc le chant sera + couvert par les grattes et si tu montes le volume => larsen).
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 27 Avr 2005, 18:37
up up !!

donc pour un budget equivalent à 4-500€ environ je peux avoir quoi comme ampli pour brancher mon micro et chanter ??

Sans parler que d'ampli gratte ... !! D'ailleurs ils utilisent quoi les chanteurs normalement ??

Des conseils ? Des modèles ??

Merci
ZeRo.CoOL
Normalement c'est plutot sono pour le chant !
Un ampli de gratte c'est pas génial pour chanter, il faut un son qui soit neutre!

Moi je dirai un ampli de clavier, le son est neutre, sa marche trés bien pour le chant, c'est la solution la moin chere, moin chere qu'un MG100 !!!!
Sinon haut parleur actif, donc amplifier ! PB=moin de réglage que l'ampli de clavier en général !
Geordie boy
D'accord avec ça, l'ampli clavier est plus conseillé, ou alors une enceinte amplifiée, ça peut le faire aussi. Mais un ampli guitare.. ça va saturer très vite et être brouillon.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 27 Avr 2005, 21:16
merci !
Et vous avez des conseils de modeles niveau ampli de clavier ??

J'ai un micro SM58 pas mauvais ... Je souhaite mettre 500€ au grand max et avoir une bonne puissance pour les concerts ...

Merci d'avance !!
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 28 Avr 2005, 00:11
aller un petit up !!

Dites moi pas qui ya pas de chanteur/guitariste sur ce forum !!? je le croierais pas !!

Je reformule une nouvelle fois ma demande: que faut il pour amplifier un micro chant ?

Je chante avec une voix assez cassée donc j'aimerais des conseils et des references svp !

Merci de repondre !!
tybor
  • tybor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tybor
    le 28 Avr 2005, 00:22
salut!
en tant que (soi-disant) chanteur-guitariste...
pour amplifier un micro chant...
dur dur...
une gratte plus un micro chant!!!
ouaou...
vous n'avez pas de sono???
ben dis donc, investit dans deux amplis a ce moment...

bon allez...

non sérieux, faut pas chercher....
chant + voix sur UN ampli, walou...

allez
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 28 Avr 2005, 00:27
Tybor ta contribution est géniale mais ça m'apporte pas vraiment de reponse

Ouai c'est decider je vais me payer un second ampli mais dans quoi me servir ?

On me dit que les amplis grattes sont pas super, vaut mieux un ampli clavier ... mais quel modèle choir ?

Avez vous des idées svp ??

Merci d'avance
tybor
  • tybor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tybor
    le 28 Avr 2005, 01:26
esske vous avez moyen d'investir dans une sono
genre hk...? ou autre?
parce que là ... un ampli chant c'est pas ce qu'il
court les rues... si tu veux avoir le maximum de rendu pour ta voix!
les amplis sont super directionnels, c'est
pas le mieux.
maintenant j'arrête!
vous jouez souvent? quel style?
Drawmer
max 400€ j'ai déjà dit ....

Bein il nous faut quelque chose de costaud pour la scène oui ...

DEs modèles a ce prix là ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 28 Avr 2005, 09:18
Je suis guitariste chanteur, et pour le chant j'utilise une baffle amplifiée (gemini 350), qui fait 200WRMS, et en groupe c'est amplement suffisant. Dessus il y a tout ce qu'il faut > 1 entree ligne, 1 entree micro, 1 sortie amp, 2 potars d'egalisation (treble + bass).

Ca sonne tres bien, pour 250€

Moi j'ai mis une petite table de mixage dessus (15€ lol), sur laquelle je branche ma guitare acoustique de temps en temps. C'est du tout bon

C'est largement dans ton budget non ?
Drawmer
hello ColDay !!

Ouai bein ça serait bien mon budget !!

Ce Gémini 350 il rend bien ? Et est ce que par dessous pour quelques Zeuros de plus on peut rajouter des effets pour la voix ( genre compresseur ou ces bestio là ) ?

Sinon 200Wrms je pense que ça doit etre des Watts calculés comme les chaines hifi ...

Repondez moi scp
Drawmer
up !!

Pouvez vous me dire si sur le Gémini 350 ya des effets disponibles pour embellir un peu la voix ... ??

Ou sinon que peut on rajouter pour colorer la voix, lui ajouter des effets et compagnie ??

Merci pour vos reponses d'avance
Geordie boy
ColDay a écrit :
Je suis guitariste chanteur, et pour le chant j'utilise une baffle amplifiée (gemini 350), qui fait 200WRMS, et en groupe c'est amplement suffisant. Dessus il y a tout ce qu'il faut > 1 entree ligne, 1 entree micro, 1 sortie amp, 2 potars d'egalisation (treble + bass).

Ca sonne tres bien, pour 250€

Moi j'ai mis une petite table de mixage dessus (15€ lol), sur laquelle je branche ma guitare acoustique de temps en temps. C'est du tout bon

C'est largement dans ton budget non ?

c'est un bon compromis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...