Chanter sur un ampli de gratte ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
ColDay a écrit :
Je suis guitariste chanteur, et pour le chant j'utilise une baffle amplifiée (gemini 350), qui fait 200WRMS, et en groupe c'est amplement suffisant. Dessus il y a tout ce qu'il faut > 1 entree ligne, 1 entree micro, 1 sortie amp, 2 potars d'egalisation (treble + bass).

Ca sonne tres bien, pour 250€

Moi j'ai mis une petite table de mixage dessus (15€ lol), sur laquelle je branche ma guitare acoustique de temps en temps. C'est du tout bon

C'est largement dans ton budget non ?

c'est un bon compromis.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 28 Avr 2005, 21:43
Yep chui la dsl j'avais pas vu ke le post etait remonté

Non il n'y a pas d'effets sur la baffle.

En fait le but d'une baffle amplifiée c'est d'avoir un son neutre, comme ca tu peux brancher quasiment ce que tu veux dessus > un micro chant, ou bien des guitares, via une table de mix ou un preamp guitare (ca rend tres bien avec un pod par exemple).

Si tu veux te faire plaisir, prends une baffle preamplifiée avec une table de mix avec effets intégrés, comme ca tu auras :
-> des facilités pour les branchements
-> une egalisation pour chaque element que tu brancheras sur la table
-> des effets (reverb, delay, etc)

Je sais que yamaha fait ce genre de tables de mixages, et c'est pas tres cher.

Je pense que baffle + table <= 500 €

Et en ce qui concerne la puissance, la gemini GX350 fait 350W Max, et bien 200W RMS C'est du costaud !
Drawmer
reuh !!

Bon bein ce Gémini truc 350 m'interesse alors

En ce qui concerne la table de mixage que t'as mis Colday ya quoi comme effets ?? Et pis si vous pouviez m'expliquer aussi un peu a quoi servent les effets de cette table de mixage ou en général ... ?

Parce que je suis pas vraiment top chanteur, et encore moins effets de chant alors quelques renseignements seraient vachement cool

Merci d'avance
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 29 Avr 2005, 08:56
Hey, je te donne des references, tu pourrait chercher un peu par toi meme ! (google...)

Specifs de la bete :
Citation:
8 voies d’entrée
La MG8/2FX vous offre 8 voies d’entrée : quatre entrées micro/ligne et deux entrées ligne stéréo.

Quatre préamplificateurs micro à faible bruit et de haute précision
Les préamplificateurs micro des deux voies mono et de deux des quatre voies stéréo justifient à eux seuls l’achat de cette console. Leurs performances exceptionnelles vous permettront de tirer le meilleur de vos micros dynamiques ou à condensateur.

Alimentation fantôme
L’alimentation fantôme commutable des entrées micro haute performance de la console MG8/2FX vous permet d’exploiter la qualité sonore supérieure de vos micros professionnels à condensateur. L’alimentation fantôme est commutable globalement sur toutes les entrées micro par une seule touche.

Entrées et sorties d’insertion
Les entrées mono sont équipées de points d’insertion vous permettant d’insérer des compresseurs, égaliseurs, ou tout autre processeur
dans le trajet du signal.

Égaliseur de voie à 3 bandes avec filtre passe-haut
Conçus pour fournir une correction musicale, les égaliseurs 3 bandes intégrés sur toutes les voies sont un outil sonore vous permettant d’obtenir des mixages propres et professionnels. Toutes les voies micro mono disposent d’un filtre passe-haut commutable vous permettant de supprimer les bruits basse fréquence indésirables.

Deux départs auxiliaires et retours stéréo
La MG8/2FX est également équipée de toutes les fonctions vous permettant de gérer des effets externes ou des retours de scène. Utilisez les départs auxiliaires post-Fader et les retours stéréo pour ajouter de la réverbération, du délai ou tout autre effet externe au mixage. Les départs pré-Fader vous permettent de créer un mixage séparé pour les retours.

Adaptateur pour pied de micro optionnel
Pour faciliter son utilisation, il est possible de fixer la console MG8/2FX sur un pied de micro en utilisant l'adaptateur BMS-10A. Double effet numérique SPX

Processeur d'effets numériques hautes performances intégré
Vous pouvez donc améliorer vos mixes avec une sélection de 16 effets numériques professionnels SPX, dont des réverbs, echo, Chorus, effet karaoké et bien plus encore. Un réglage des paramètres permet d'ajuster les effets à vos exigeances sonores.
blackGhost

Petite question...les enceintes elles sont pas déjà amplifiées ?
On peut les utiliser en mode passif ? (pour utiliser l'amplification de la console)
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 29 Avr 2005, 09:05
Sinon, pour les clubs, bistrots, petites salles, on utilise des Moniteurs Laney, un amplifié et son moniteur passif... depuis 10 ans sans problèmes... coût à l'épôque : +/- 550 €...

si dessous il s'agit des 120 watts (série 200) la série 300 à le même look mais dévelloppe 180 watts... une petite table de mix pour plusieurs micros, un peu de reverb, d'écho et c'est du costaud...

le passif : TM200

L'actif TM200P :

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Drawmer
reuh

Donc bein je crois que je vais partir au début sur ce Gémini 350 sans table de mixage au début ... on va déjà voir ce que je pourrais tirer du SM58 et du Gémini ...

Une autre petite question ... : est ce que le gémini couvre suffisament batterie et gratte ( pour le moment 50w a lampes mais bientot 100w ) et assurer des concerts +ou- important ?

Merci d'avance
Drawmer
up svp
Drawmer
yeah

et en concert il est suffisant ?

Merci d'avance
Drawmer
reuh !

Yeah bein merci bien Colday

Mais je dois avouer un truc j'ai essayé de chanter sur un ampli gratte et ça tourne pas vraiment mal ...

Bon le son est très "typé" on va dire, mais je m'attendais a pire, et comme j'ai pas la voix d'un ténor bein ce son typé donne l'impression que j'ai un timbre particulier

Non plus serieux le gémini j'irai le commander je pense

A moins que vous proposiez d'autres systèmes peu chers et plus efficace p-ê ??

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...