drogby974 a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je me présente donc à vous, je suis guitariste débutant et j'habite à la réunion.
J'ai besoin d'aide car mes connaissances très limitées en matériel sont très limitées.
j'ai un pote qui me propose d'occasion un ampli vox ad60vt à un pris intéressant mais il me dit que cet ampli grince et souffle dès que le volume est fort et surtout en saturation, il suppose que c'est la lampe, il me fourni d'ailler une lampe neuve avec mais par contre il n'est pas certain de l'origine du problème?
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance pour vos réponses
je ne suis pas du tout sur que le soucis vienne de la, la lampe sert au preampli, maintenant une lampe HS ou fatiguee donne des signes de fonctionnement bizarre; tel que la perte ou coupure du son, des differences de rendu sonore etc...... la lampe est une 12AX7 , elle est simple a changer, de plus il n'y en a qu'une, donc en premier changer la lampe....ca ne coute rien faire un essai et voir si le soucis persiste, si par contre le probleme est toujours present je ne te conseille pas l'achat de cet ampli qui est d'emblee une ancienne generation et te suggere plutot de te tourner sur la serie des vox VT+, qui est plus "compléte" deux modeles que je te preconise le VT40+ (60w) je joue dessus depuis presque 10 ans et pas la moindre faille, apres tu a aussi le VT80 (120w) au cas ou.. le VT40+ ne court pas les rues en occas mais se trouve entre140 et 180 euros, un poil plus si vendu avec le pedalier vox VFS5