voilà le guitariste de mon groupe a eu la bonne(?) idée d'acheter un ampli Fender, un twin amp. le seul problème, c'est surtout que cet ampli n'est pas du tou adapté au son qu'on recherche (c'est vrai que fender c'est quand même grâve typé blues). Pour le moment il branche dedans un mtuliteffet complètement merdique (genre un zoom 707 est bien mieux à côté!) mais j'essaye de le persuader de n'utiliser que son ampli!
Alors voilà, la question du jour c'est, est il possible de changer radicalement le son de cet ampli juste en changeant les lampes! (pour info j'ai compté 4 lampes de puissance, ça à l'air d'être des 6l6 chez Fender, et 7 lampes de préamp!)
[edit: bizarrement chez Fender le nouveau twin amp a 7 12AX7 et une 12AT7. pourtant je suis quasiment sur d'avoir compté 7 lampes de préamp!)
pour le moment j'ai réussi à lui faire un son potable, ceci dis avec cette ampli le son reste très aigue, et monter les basses rend le son vraiment brouillon!
sachant que le son recherché serait plutot style gros rock actuel/metal, donc avec un poil plus d'attauqe dans la satu et de grave, est ce que c'est possible et quoi mettre comme lampe?????