Changement de lampe sur un VS100R

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Mai 2005, 09:33
Bien sûr que tu peux viendre, avec la Poste, ça va encore mettre 8 jours pour faire 200m....
Par contre, la nouvelle adresse est: 77 rue Maurice Flandin Lyon 3.
C'et curieux, ta localisation est Montpellier...et je suis certain que ça fait plus de 200m....
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 31 Mai 2005, 10:12
j'avais la bonne adresse.
je suis à Lyon pour un stage, et çà me change la vie! A Montpellier y a rien!
allez j'essaie de passer ce soir
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Mai 2005, 10:37
Attention, ce soit je me tire à 18h30, car répète...

Titwill: Audio Tube Tech, 77 rue Maurice Flandin 69003 Lyon
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 01 Juin 2005, 09:10
bon, dsl gillou hier j'ai pas réussi à venir dans les temps (peut être ce soir).
titwill, j'ai tenté de démonter mon vs 100 hier, apparament il faut retirer les 6 vis sur le dessus du combo. Mais il semble que le chassis soit aussi retenu au niveau de la façade. Il faudrait démonter tous les potards, et j'avais pas les outils adéquats. Quelqu'un peut confirmer?
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
pas mal...j'avais jamais pensé a changer la lampe de pre-amp sur mon apli...

pour etre sur il s'agit bien de cette bete ?

et les résultats sont vraiment transcendants ? l'amélioration est vraiment nette entre une ECC83 et une Ei 12AX7 Elite ??
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 01 Juin 2005, 10:58
ouais c'est bien cet ampli.
Pour le changement je te dirai çà demain (si j'arrive à croiser gillou et si ce p***** de chassis veut bien sortir ).
Je pense pas que ce sera "transcendant" (après tout ce n'est qu'un ampli à transistors, pas un lampe), mais mon ampli a quand même 7 ans et çà avait jamais été fait, çà devrait lui donné un petit coup de jeune. En tout cas pour même pas 15 euros, çà vaut le coup d'essayer.
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
mouais..moi aussi il a une paire d'année mon ampli...j'vais p-e tenter l'expérience aussi...dis moi ton avis qd tu auras changé stp !
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
dittohead
Je crois que tu as juste un petit cache chromé à l'arrière à dévisser
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Bersërkîer
non en fait il faut devisser 4 (moi j'ai un 2*12donc 8 vis ) au dessus (à coté du poignet) tu enleve les 4 et tu le sort par l'avant en le tirant.

Soutiens le avec ta main d'en bas pour faciliter le vissage-devissage
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 01 Juin 2005, 11:31
bon bein je pouvais toujours tirer comme un âne, je tentais de le sortir par l'arrière!!
çà devrait aller maintenant.
merci
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 01 Juin 2005, 11:41
non t'en fait pas (originaire du sud, j'en rajoute souvent )
je fais gaffe (c'est pas donner ces petites bêtes), et je me renseigne ici avant de toucher quoi que ce soit... c'est quand même fantastique le net
Bersërkîer
juh a écrit :
non t'en fait pas (originaire du sud, j'en rajoute souvent )
je fais gaffe (c'est pas donner ces petites bêtes), et je me renseigne ici avant de toucher quoi que ce soit... c'est quand même fantastique le net

Oui beh oui et heureusement , on en apprend des choses ,et guitariste.com est trop bien etudié ,c'est un vrai paradis pour un gratteux.

Bon une phrase pour rester dans les normes (sinon les modos ayayayaye)
Avec une elite t'auras le son de james murphy sur spiritual healing car je pense que chuck schuldiner montait des EH pas des elites.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 01 Juin 2005, 11:51
d'après ce que disait gillou en page 1 je comptais prendre une Tung Sol 12AX7. Je crois que çà correspond mieux à mon répertoire (rock, blues, pop, un peu de jazz... assez varié quoi)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...