Okok, donc bon point pour le greenback alors par contre il est "custom voiced" pour VOX mais bon on verra De Toute façon, le cab, il faudra que je le change parce qu'il est 3cm moins profond que la tète... ça va me stresser a force :p mais ça sera pas pour de suite, moi, ce que je comptais faire, c’était prendre un 1922 d'occase et mettre le greenback dedans, mais d'après ce que j'ai lu le 1922 est bof, les autres cab j'ai regardé ce qui est proposé en 1x12, le orange ppc112 en noir me tenterait bien... mais bon c'est cher tout sa quand même xD le cab je pense que je me construirai une réplique de 1922 en contre plaqué de bouleau (bah oui, je me suis renseigné),je pense que ca me donnera de bien meilleurs résultats qu'avec un cab du commerce... (l'oncle a ma mère était charpentier dans la marine... et sa vie, c'est bricoler, je pense que je vais le mettre sur le coup pour m'aider... quand on a passé 40 ans a construire des bateaux, un cab de guitare de 50x50x30 devrait être réalisable :p) puis ya le problème de l’arrière, fermé ou ouvert... fin si la construction vaut le coup (et que sa m'est accessible) j'ouvrirai un topic dans le coin bricolo xD (faut que je les référence, les topic de construction de cab, d'ailleurs)
Mais pour résumer sur le cab, c'est vrai que le V112NT est bien, mais même si c'est superflu, esthétiquement, je préfère tout unis... fin le plaisir des yeux chez moi est quasi aussi important que celui des oreilles
Sinon, les sons marshall "communs", moi j'arrive pas a m'en lasser sur les musiques, puis j'ai jamais eu de marshall, et j'ai même jamais eu l'occasion de jouer sur un marshall autre que mg donc je ne peut pas avoir ce soucis de lassitude
Puis moi, je veux pas spécialement trouver "mon son" (enfin pas encore a 100% quoi) quand j'aurais trouvé les sons de mes idoles, compris leurs philosophie etc, je sculpterais mon son a mon image j'en suis pas encore la^^ Par contre, niveau polyvalence, une LP bien étudiée (niveau électronique) est au moins autant polyvalente qu'une strat je trouve (point de vue personnel)
Puis, t'en fais pas pour mon NT, de toute facon, je le ferais réparer quoi qu'il arrive :p pour une question sonore (bah oui... quel crunch!) et sentimentale (mon premier amplis quand même ^^)
ps : ouai je kiffe le mélange NT/DT j'aurais jamais pensé, vu que les grains sont assez différents :p mais comme je l'ai dis plus haut, ce genre de recherche, ça sera pour plus tard^^ quand j'aurais le temps et l'argent et/ou le matos pour faire mes tests
Par contre, 10 jours d'attente pour l'amplis, va falloir me faire sortir de l'asile pour que j'aille le chercher au mag xD