Ceriatone Matchless DC 30, vous en pensez quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
merci nico

Earxtacy a écrit :
Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal a trouver un menuisier....
pendant les vacances j'espere qu'on pourra se faire ca
j'ai tjs quelques proto qui fonctionnent, je dois finir l'esthetique d'un 30w
et je suis aussi sur un ampli hifi a lampe, cela en plus du taf normal
ca fait beaucoup

et question tarif menuisier ca t'as donné quoi?

moi j'aimerais un travail tout simplement
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
darkproject
salut rubbersoul,

je répond aussi au mp ici! Super que ce plan te branche, et il fait pas mal parler les gens en tous cas.
Bon moi je vais attendre un petit moment la, je viens de passer deux jours à l'hosto a me faire recoudre la main et réaccrocher les tendons.... bref pas trop cool, et pas de gratte pendant un petit moment (et tapper a une main c pas top non plus!).
Du coup je ne commanderai le mien qu'a la rentrée je pense, mais pas de soucis je ferai aussi un petit topo
Earxtacy
Rubbersoul a écrit :

du n'importe quoi soit un menuisier guitariste qui me fait quelques cabs simple pour tete, contre un ampli entier custom a 2000 euros

soit deux/trois autres qui commence le travail et jamais le finisse
soit des prix assez exhorbitant !
en gros j'ai eu des tarifs a 100 -200 euros la tete...pas facile de tirer les prix sachant le cout de tout le reste, temps, composant (condo, transfo..)
je pense que pr une tete c'est vraiment pas la partie la plus primondiale donc je vais continuer a chercher meilleur tarif.

tu es menuisier de formation ?
Rubbersoul
flegal a écrit :
Rubbersoul a écrit :
pour ceux qui serait tenté de faire un combo

Superbe. Ne manquent plus que les plans cotés en 2D...
:-)

ouep ca se fait tout seul sachant que tout le boulot de côte est deja inclu dans la 3D

darkproject a écrit :
salut rubbersoul,

je répond aussi au mp ici! Super que ce plan te branche, et il fait pas mal parler les gens en tous cas.
Bon moi je vais attendre un petit moment la, je viens de passer deux jours à l'hosto a me faire recoudre la main et réaccrocher les tendons.... bref pas trop cool, et pas de gratte pendant un petit moment (et tapper a une main c pas top non plus!).
Du coup je ne commanderai le mien qu'a la rentrée je pense, mais pas de soucis je ferai aussi un petit topo

bon rétablissement à toi

je la commande en fin de semaine moi d'aprés les délais du moment ca devrait me conduire à la recevoir début juillet

Earxtacy a écrit :
Rubbersoul a écrit :

du n'importe quoi soit un menuisier guitariste qui me fait quelques cabs simple pour tete, contre un ampli entier custom a 2000 euros

soit deux/trois autres qui commence le travail et jamais le finisse
soit des prix assez exhorbitant !
en gros j'ai eu des tarifs a 100 -200 euros la tete...pas facile de tirer les prix sachant le cout de tout le reste, temps, composant (condo, transfo..)
je pense que pr une tete c'est vraiment pas la partie la plus primondiale donc je vais continuer a chercher meilleur tarif.

tu es menuisier de formation ?

ah ouais je vois le genre, moi la finition ou l'assemblage me fait pas peur, c'est surtout la découpe en fait faudrait que je trouve un ptit menuisier je lui amene mon bois, il me découpe ca comme je veux et basta, tu as raison pour une tête faut pas payer 200 euros de menuisier sachant qu'il y a encore tolex coins piping et tout le basar selon la finition que tu veux ca serait trés con, de plus pour une tête le fingerjoin n'est pas obligatoire donc ça reste facil à faire si tu prends le temps de bien mesurer, et la 3D ca aide bien a voir dans l'espace jen suis trés content moi

non je ne suis pas menuisier, mon grand père était ébeniste, malheuresement il vient de vendre ses machines, donc va falloir que je fasse du porte à porte, je suis habitué entre la recherche de job et la recherche d'un imprimeur l'an passé pour un face-plate

moi je suis webmaster sortant juste de l'école, à la recherche d'un emploi
Earxtacy
c'est la decoupe le pb car tout le reste je l'ai ou je peux le faire
assembler n'est pas la partie la plus dure
mais on peut en discuter en MP ou par mail si tu arrives a avoir de meilleur plan que moi
Rubbersoul
Earxtacy a écrit :
c'est la decoupe le pb car tout le reste je l'ai ou je peux le faire
assembler n'est pas la partie la plus dure
mais on peut en discuter en MP ou par mail si tu arrives a avoir de meilleur plan que moi

pour l'instant jai aucun plan je te dirai ça quand j'en serai plus
Rubbersoul
ca à l'air de pas mal se goupiller tout ça

je devrais commander demain, 2/3 semaines de délai plus 3/5 jours d'expédition

j'ai carrement contacté Matchless pour le logo il me fournisse ça donc mon cab sera niquel avec les petites loupiottes sous le logo niquel
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Tu leur as raconté des craques, à Matchless, non?

Rhoo je suis très impatient de lire ta review, ça me botte vraiment bien ce kit Matchless...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Rubbersoul
haslar a écrit :
Tu leur as raconté des craques, à Matchless, non?

Rhoo je suis très impatient de lire ta review, ça me botte vraiment bien ce kit Matchless...

ouep j'ai acheté un amp d'occase logo cassé enfin j'ai tenté, ils m'ont répondu dans l'heure, comme quoi il se renseignait d'abord dans ces dépot en europe voir s'il yen avait pas un afin d'éviter un envoi direct des USA

il m'ont pas encore demandé de photo ou numéro de série ça roule j'espere

je me suis dit tente au culot on sait jamais sur un mal entendu ca peut marcher j''atends des nouvelles
haslar
  • haslar
Petit vilain.

(remarque, vu la pub qu'on leur fait à Matchless, ils peuvent bien t'envoyer un logo)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Rubbersoul
flegal a écrit :
Citation:
je me suis dit tente au culot on sait jamais sur un mal entendu ca peut marcher j''atends des nouvelles

Tsk, tsk, tsk. Mettre du logo Matchless sur un clone ou une réplique, c'est comme s'imaginer que sa 205 diesel va aller plus vite une fois que l'on aura ajouté "Turbo", "GTI" et les deux lapins qui s'enfilent sur le coffre arrière...

non le but c'est faire un cab plus que potable à moindre fais et le logo malheuresement est compliqué à faire sinon je l'aurai fait tout seul bien entendu
Rubbersoul
flegal a écrit :
Citation:
non le but c'est faire un cab plus que potable à moindre fais et le logo malheuresement est compliqué à faire sinon je l'aurai fait tout seul bien entendu

Voir par exemple Amplates aux Amériques. Je ne connais malheureusement pas d'équivalent européen.

merci mec tu peux pas me faire plus plaisir des années que je cherche quelque chose de ce genre
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 07 Juin 2006, 21:15
Je suis presque aussi impatient que toi , donc on fait comme convenu ? Tu fais livrer chez moi
Rubbersoul
bouly a écrit :
Je suis presque aussi impatient que toi , donc on fait comme convenu ? Tu fais livrer chez moi

c'est parfait oui tu as tout sous la main toi

moi faut que j'allonge mon fil de HP
Rubbersoul
flegal a écrit :
Citation:
des années que je cherche quelque chose de ce genre

Sinon il y a aussi les teutons de Schaeffer pour du générique en face avant ou AR en alu - c'est à dire non spécifique ampli guitare - mais ils bossent bien, vite et pour un coût raisonnable.

ouais parceque chez les ricains c'est abusé
haslar
  • haslar
Rubbersoul a écrit :
ouais parceque chez les ricains c'est abusé

Je ne trouve pas... Pour fabriquer un faceplate à l'unité, ça te coûte dans les $60 +$30fdp, c'est tout à fait raisonnable.
Sur de la série, bien sûr c'est un autre problème, mais sur un proto, ça ne me choque pas du tout.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...