Ceriatone Matchless DC 30, vous en pensez quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
Earxtacy a écrit :
on trouve des tutoriels, c'est pas facile mais le plus dure c'est de trouver du tolex de qualité .
vaut mieux s'entrainer un peu et prendre une colle pas rapide.

je veux bien te croire je tenterai d'abord sur autre chose, dis moi tu aurais des adresses pour le tolex? tutorials aussi comme tu me dis ça serait super
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Pensez-vous qu'on puisse demander un clone DC30 mais dans un chassis, disons, de jtm45? parce que c'est bien plus facile d'acheter un box repro de jtm45 que de faire un box de DC30 soi-même...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Rubbersoul
haslar a écrit :
Pensez-vous qu'on puisse demander un clone DC30 mais dans un chassis, disons, de jtm45? parce que c'est bien plus facile d'acheter un box repro de jtm45 que de faire un box de DC30 soi-même...

à mons avis c'est possible, enfin poses la question à l'intéressé directement, nick

moi perso le box me fait pas peur
Earxtacy
Rubbersoul a écrit :
Earxtacy a écrit :
on trouve des tutoriels, c'est pas facile mais le plus dure c'est de trouver du tolex de qualité .
vaut mieux s'entrainer un peu et prendre une colle pas rapide.

je veux bien te croire je tenterai d'abord sur autre chose, dis moi tu aurais des adresses pour le tolex? tutorials aussi comme tu me dis ça serait super

google est ton amis, j'ai pas gardé en bookmark
(peut etre le site du G5?)
le tolex je le fais faire ou acheter a un proche parceque je trouve le tolex des sites de ventes de pieces vraiment minable et cher pour la mauvaise qualité que c'est, la menuiserie pareil je me suis débrouillé jusque la mais je vais arreter de compter sur des combines,
et je m'occupe de l'electronique, chacun son métier, c'est mieux a mon avis.
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 14 Juin 2006, 08:29
le retolexage n'est pas difficile en soit il faut partir d'un patron à l'echelle, tracer et découper les différente partie s'armer de bons outils et d'une bonne colle, rien ne vaut la néoprène , aprés tu as des truc pour un rendu parfait...par exemple quelque agraffe a l'intérieur du cab (invisible donc pour tendre un maximum le tolex) plies les coin puis les couper... j'ai retolexer deux half stack marshall c'est long mais passionnant
Earxtacy
Un bon patron ca aide bien, c'est essentiel, mais faut connaitre un peu la technique pour le faire, et la néoprène c'est le mieux c'est vrai
on peut meme trouver ca apaisant si on est patient
haslar
  • haslar
Bon j'ai écrit à Nik, lui demandant si il peut faire un DC30 dans un chassis de JTM45. Je vous tiens au courant de sa réponse.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 14 Juin 2006, 11:27
C'est superbe mais ca implique pas mal de matos =/
Earxtacy
Qwack a écrit :
C'est superbe mais ca implique pas mal de matos =/

heureusement qu'il faut un peu d'outil , du métier et du temps pour faire du sérieux sinon ca vaudrai pas ce prix la
Rubbersoul
merci Earxtacy pour le lien trés intéressant!

en effet faut de l'outils, c'est la défonçeuse moi qui me manque dommage on fait un paquet de trucs avec ça

sinon moi de mon coté j'ai des nouvelles pour le logo, enfin le dessous de logo comment sont montés les petites lampes dessous
haslar
  • haslar
Réponse de Nik à mon message:
"As for this, the DC30 does have lots of components to fit inside a
JTM45 sized chassis.
Trinity amps should be able to come up with the cab. The cab is very
similar to the lightning, only slightly bigger."

donc j'ai cherché Trinity amps:
http://www.trinityamps.com/
"Trinity can also custom build an amplifier cabinet or head for your amplifier to your exact specifications. We specialize on Marshall and Matchless cabinets and heads. "
Rubbersoul
mais c'est trés intéressant tout ça dis moi

je vais vite me renseigner du coup d'un cab tete comme celui ci

haslar
  • haslar
ouais c'est exactement ce qu'il faut!!
tu nous tiens au courant?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...