Celestion G12M25 originaux 70's, votre avis ?

Forum Celestion
Forum
Martclap
Bonjour, j'ai trouvé en occaz un cab marshall 1960a équipé avec des HP celestions G12M25 originaux greenback des années 70. Quelqu'un peut me dire ce vaut monétairement, ce que ça donne comme son, c'est quoi les différences avec les réissus ??

Merci beaucoup, j'ai besoin de vos conseils !!!
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 24 Sep 2004, 05:02
800$ c'est quand même de l'argent mais je t'assure que pour avoir un bon son rock tu ne sera pas décu!!!

je n'ai jamais comparer mes vieux avec des RI mais attend demain matin Anje va surement venir te dire ça!
[ terb_ ]
tiens pour info j'ai une paire de G12M ROLA du début des années 70, et je ne m'en sers pas. donc si quelqu'un les veut, qu'il me fasse une offre (décente) par MP !
J'arrete l'amplification guitare.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 24 Sep 2004, 07:58
Tout dépend si tu veux du vrai Greenback original (55Hz ou 75Hz - c'est à dire bass cone ou lead cone), Pré-ROLA. Là ca va taper assez cher (effectivement des baffles à $800 -$1000). En France un peu plus encore (150-200 euros le HP).
A partir de la période Rola, ce ne sont palus des GB "originaux".

Ced777
[ terb_ ]
cela dit les Greenbacks ROLA sont déjà fort différents des Greenbacks actuels !
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le 24 Sep 2004, 14:02
Salut

Ya un petit détail sur les Greenbacks !!!!
Ils sonnent bien qu'à plein régime !!!!

A faible volume j'ai remarqué que la gamme de fréquence semble faible !! On dirait qu'il y a un voile devant le baffle !! Enfin, c'est le constat que j'ai fait avec les miens (bass cone de 69).

Mais quand on les pousse un peu !!!! Ils le rende au centuple
[ terb_ ]
ouais mais attention à ne pas TROP les pousser. à 20w ça sonne mortel, à 25w ça pompe dans les basses mais ça passe encore, à 25,1w ça explose lol le pire c'est que c'est vrai

En ce moment sur amplification et Celestion...