Celestion G12-65 Rola

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
Si c'est bien ces HP tu les trouve dans des baffles marshall jcm800 lead 1960 avant 85 je crois comme celui là:

https://www.guitariste.com/for(...)=1265

allez puis comme j'y suis j'ai meme une video rigolote (pour avoir une idée du son au travers du micro pourris d'un appareil numérique

c'est une reprise des chili con carne:

InSickCure
je cherche un cab Marsh JCM800 en G12-65... Vers combien ça tourne ce cab en fait ?
boattraveller.bandcamp.com
alfaimola
Gillou a écrit :
Attention, c'est un HP qui est assez cher, 240 - 20% = 192 €....

Tiens Gillou, qu'est-ce qui peut expliquer l'ecart assez consequent en terme de prix entre le G12-65 et le G12-75...?
En regardant sur le site de Celestion dans les specs ils ont l'air plus que tres proches, on dirait des jumeaux. Y a-t-il une reelle difference sur le plan qualitatif?

Et tant que j'y suis, je vais quelque peu m'ecarter en osant poser cette question...
Je cherchais il y a peu des infos sur les baffles Gold Back Marshall qu'on trouve sur les Valvestate VS65. Quand je vois le prix d'un G12-65, la reponse de Celestion me taraude:
"The custom designed V65 speakers do have the closest specs compared to the G12-65 speakers. It has an almost similar freq range and is available in 8 and 16 ohm.
The G12-65 speaker is the little brother of the well known G12-75 speaker, in use with many Marshall Cabs."

Ca parait plausible???
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Mar 2008, 11:54
Il y a une réelle différence qualitative.
Le G12-65 Rola actuel est un réissue du modèle d'époque, est fabriqué main en Angleterre, et est conçu pour sonner directement comme s'il avait 20 ans.
Il a été prévu pour du remplacement dans des baffles d'époque, et le HP neuf doit sonner exactement comme les autres.

Donc, ne pas confondre avec les HP de la gamme Classic, qui ont les caractéristiques des HP "normaux", et qui nécessitent un temps de rôdage.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
alfaimola
Ok merci beaucoup, c'est vrai qu'au vue des specs je ne pigeais pas pourquoi ils etaient autant dissocies, mais tu as raison l'un est un "Classic", l'autre un "Reissue"...
Donc en gros pour les Gold Back Marshaux, ils ont pris comme base le tres repandu G12T-75, ce qui semble assez logique finalement...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Mar 2008, 12:32
Ils ont même fait un HP de la série General (lire Economique...), à ne pas confondre avec la série Classic.
De toutes manière, ce HP n'existe plus depuis longtemps...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
InSickCure
je trouve qu'en comparant les courbes de réponses, le G12-65 se rapproche plus du G12m que du G12t... Medium un peu plus présent, moins d'aigus perçant et en prime un ptite bosse dans les basses vers 35Hz.
alfaimola
Gillou a écrit :
Ils ont même fait un HP de la série General (lire Economique...), à ne pas confondre avec la série Classic.
De toutes manière, ce HP n'existe plus depuis longtemps...

J'avoue avoir perdu le fil...
Tu parles de quel HP la?
alfaimola
C'est GOLD pas black...
De toute maniere il n'a jamais fait l'unanimite, que du contraire.
InSickCure
il y a une différence entre les G12-65 avec le cache blanc et celui avec le cache noire avec le logo Marshall dessus ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...