Sorry, je sais que c'est une digression, mais puisque j'ai parlé du G12V-70 et que je viens de l'essayer, je voudrais vous faire partager mes premières impressions, parce que je sens que ce HP a malgré tout toute sa place sur ce topic.
Je l'ai monté dans son baffle (Marshall 1933, 1x12 closed back) il y'a une heure. Je suis sur le cul, et il n'est même pas rôdé! Pour décrire, je dirais que c'est un V30 SANS les défauts du V30. C'est-à-dire qu'il a des basses précises mais suffisamment rondes quand même, beaucoup de low-mids (les anglo-saxons diraient qu'il "bark", qu'il aboie, mais alors un GROS toutou!), mais par contre sans les hi-mids stridents du V30. Quant aux aigues, elles sont plus marquées que sur le Creamback 65 par exemple, mais sans jamais être agressives lorsque ça crunche.
Niveau volume, il est un poil plus bruyant que le Creamback 65, ce qui correspond bien aux rendements (97 dB pour le Creamback, 98 pour le V-type). Quand je passe de l'un à l'autre, le Creamback sonne un peu plus vintage, mais juste un peu; le V-type donne un son encore plus plein (pourtant le Creamback faisait déjà fort) en restant équilibré et surtout fonctionne à merveille avec mes quatre têtes Marshall 1W (pourtant, passer d'un JTM à un JCM avec des résultats également flatteurs n'est pas à la portée de n'importe quel HP).
Evidemment, il faudrait encore des tests à fort volume, mais si c'est aussi bon qu'à faible puissance, ce HP doit devenir le nouveau V30 question popularité, et il doit l'éclipser rapidement (sauf peut-être chez les métalleux, mais faut encore tester) ou alors je n'y comprend plus rien!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"